3 spots pour faire des rencontres à Marseille

0

Avec ses quelque 100 000 célibataires, Marseille augmente les chances de ceux et celles qui sont à la recherche de l’âme-sœur. Et parce qu’il faut multiplier les sorties pour venir à la rencontre des gens, voici notre sélection des meilleurs endroits de la ville pour se faire des amis et passer de bons moments. 

Les plages de Marseille 

La mer, les plages de sable blanc, l’ambiance festive et le temps ensoleillé font des plages de Marseille des endroits de rêve pour faire des rencontres. Que vous soyez en quête d’amour ou de nouveaux amis, vous y trouverez des célibataires toujours prêts à faire la fête. Parmi les meilleurs spots de la ville, la plage des Catalans figure en haut du classement, car il se situe à quelques pas du Vieux Port.

Comme activités envisageables, vous avez par exemple le Beach-Volley, les pique-niques, les restaurants et les animations. Pour les passionnés de djembés et percussions, les soirées de la plage du Prophète sont incontournables. Et si vous voulez vous baigner dans un endroit plus discret, misez sur la plage des Phocéens ou L’Abricotié qui est une plage de graviers dissimulée par des cabanons. Pour vos promenades en amoureux, la plage de la calanque de Sormiou est privilégiée pour le spectacle de son petit port, de ses cabanons et de son sable fin. 

Les Rooftop, les bars, les clubs et les discothèques 

L’ambiance festive fait la renommée de Marseille et facilite beaucoup les rencontres entre les célibataires de tout genre. Pour prendre l’apéro en terrasse, le Rooftop de la Friche Belle de Mai accueille chaque année quelque 450 000 visiteurs venus profiter de la convivialité des soirées animées par des artistes locaux. Et si vous recherchez un bar branché, le Dantès Skylounge du Sofitel de Marseille se trouve au 7e étage pour vous offrir une vue panoramique sur la cité phocéenne.

Pour les mélomanes, le Chapiteau organise des soirées DJ autour de brunchs, tapas et barbecue. Par contre, si vous êtes à la recherche d’une expérience plus originale, la communauté trans est très bien organisée à Marseille. Les rencontres se font dans différentes sortes d’infrastructures, dont les Thermes Sauna masculin pour profiter des bienfaits d’un hammam, d’une piscine ou d’un sauna en compagnie de gays et trans. Pour une soirée de folies, le New Cancan est la boite de nuit gay de la ville. L’établissement organise des soirées à thèmes, des shows et des spectacles. Vous vous passionnez pour les spiritueux et les cocktails d’antan ? Le bar clandestin Carry Nation mise sur un concept inspiré des années 20 pour vous servir les meilleurs breuvages de l’époque. 

Des rencontres sur le Vieux Port

Des adresses bio et des brasseries pour faire des rencontres à Marseille 

Le retour au naturel et au bio est une tendance de plus en plus ancrée dans les habitudes des jeunes branchés de Marseille. La nouvelle génération vegan se retrouve chez Be O, un supermarché qui propose des produits locaux dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ce sera l’occasion de faire des rencontres et profiter des 4200 références de produits écolo et bio disponibles dans les rayons du magasin. L’endroit dispose également du restaurant « La Table » où vous dégusterez les spécialités du naturopathe Julien Allaire et de la chef experte de la cuisine végétarienne Louise Gillard. 

Pour se désaltérer, les associations des jeunes brasseurs de Marseille ont mis en place un concept intéressant : celui d’allier les forces et le savoir-faire pour produire des bières à pression 100 % marseillaises, macérées à partir des céréales cultivées sur place. Pour déguster leurs productions, faites un tour à la Brasserie des Suds, la Brasserie de la Plaine et la brasserie Minot. 

Partager >>