Amis marseillais, 3 raisons de prendre de la masse musculaire avant l’hiver !

0

Quand l’hiver frappe à nos portes, nous devons nous préparer à vivre cette époque particulière de l’année. Il nous faut non seulement affronter le froid, mais aussi prendre toutes les mesures pour rester en forme durant toute la saison. Prendre du muscle avant la saison hivernale pourrait être la solution au problème. Chers amis marseillais, voici 3 raisons de prendre de la masse musculaire avant l’hiver !

#1 Prendre du muscle pour mieux pratiquer les sports d’hiver à Marseille

Ski de fond ou alpin, mais aussi snowboard, marche nordique, hockey et patinage sur glace. De nombreux sports sont proposés à ceux qui partent pour la semaine blanche classique ou qui passent simplement un week-end dans la neige. Les sports d’hiver sont recommandés pour les adultes et les enfants et offrent des bénéfices incontestables. Ce sont également d’excellents moyens pour passer du bon temps avec sa famille.

Prendre du muscle pour mieux skier
La prise de masse musculaire est un bon moyen de se préparer physiquement aux sports d’hiver.

Ils agissent tant au niveau physique car ils impliquent différents groupes musculaires et développent la coordination et l’équilibre, qu’au niveau de l’humeur. Les sports d’hiver améliorent l’équilibre et la coordination. Ils aident à lutter contre l’ostéoporose et améliorent l’humeur pendant la période hivernale.

Toutefois, une forme physique insuffisante peut entraîner des ecchymoses, des blessures ou des crampes. De plus, il arrive non seulement aux débutants, mais aussi aux skieurs confirmés, de se plaindre d’une fatigue musculaire en début de saison. Se muscler et brûler ses graisses avant l’hiver peut être la solution pour éviter ces situations gênantes pour tous ceux qui habitent Marseille.

Les activités de bodybuilding avant l’hiver vous permettront non seulement d’être en forme pour pratiquer vos sports préférés, mais ils vous aideront également à les pratiquer en toute sécurité.

#2 Prendre du muscle avant l’hiver pour éviter les maladies hivernales

Maintenant que l’hiver est dans l’air, les chances d’attraper un rhume ou de contracter la grippe augmentent considérablement. Pour éviter de rester alité durant tout l’hiver, il faut préparer votre organisme à affronter cette période particulièrement éprouvante. C’est connu, si vous êtes en forme, vous avez peu de chances d’être victime d’un rhume ou d’une grippe.

Prendre du muscle avant l’hiver, s’entraîner durement peut aider à booster votre système immunitaire. Des recherches de 2016 indiquent que l’activité physique peut améliorer la fonction immunitaire d’une personne et réduire son risque d’infections respiratoires. Les objectifs de la mise en forme sont d’atteindre un poids corporel idéal, de développer la force et l’endurance, de stimuler l’équilibre et la coordination des mouvements, d’avoir une bonne mobilité articulaire et d’entraîner le système cardiorespiratoire.

Les pathologies hivernales touchent particulièrement les personnes fragiles et celles qui sont stressées. Faire activement du sport durant l’automne peut vous aider à affronter vaillamment l’hiver et vous permettre de profiter à fond des plaisirs hivernaux.

La masse musculaire joue un rôle essentiel dans notre santé. Il a été démontré que l’augmentation de la masse musculaire protège contre le développement du diabète en améliorant la sensibilité à l’insuline et améliore le pronostic des maladies chroniques, des infections et des cancers.

Le tissu musculaire contribue également à la réduction du cholestérol, de la pression artérielle et a une fonction anti-inflammatoire. La stabilisation articulaire et un effet de levier accru appliqués par des muscles bien développés se sont également avérés être un facteur de protection contre le développement de l’ostéoporose.

Femme résistante au froid
Signe de pleine forme physique, le gafin de muscles aide à résister au froid et à éviter les maladies.

#3 Prendre du muscle avant l’hiver pour mieux résister au froid

Durant la saison hivernale, le mercure peut descendre très bas à Marseille. Porter des habits chauds peut vous aider à avoir moins froid, mais cela peut-être insuffisant si vous avez la peau sur les os. Pour moins ressentir la fraîcheur en hiver, il est préférable d’être bien en chair. Pour cela, rien de mieux que de prendre du muscle durant la période qui précède l’hiver.

Vous entraîner durement pendant l’automne pour gagner du muscle est la clé pour ne pas frissonner au moindre vent. Prenez l’exemple des sportifs. La plupart sont très légèrement vêtus lorsqu’ils s’entraînent ou font du sport durant la saison hivernale. L’énergie qu’ils brûlent est suffisante pour les prémunir contre les coups de froid.

Les soupes grasses et autres aliments peuvent aider, mais il faut pour cela avoir un métabolisme qui brûle activement des graisses. Les personnes qui font régulièrement du sport ont un métabolisme plus rapide que ceux qui ne pratiquent pas de sport. Elles ont également une immunité très active qui les empêche de prendre froid et de succomber à un certain nombre de pathologies.

Dans la composition corporelle, les muscles représentent l’essentiel de ce que l’on appelle la «masse maigre», et c’est précisément cela qui définit la santé d’un corps. Le tissu musculaire brûle plus de calories au repos que le tissu adipeux. Il n’y a pas d’autre tissu capable d’augmenter autant sa demande énergétique, et il contribue largement à la consommation énergétique quotidienne.

Chers amis marseillais, vous avez désormais de très bonnes raisons de prendre du muscle avant l’hiver !

Partager >>