Entretien des vêtements : le pressing à domicile vu par SoyezBCBG

0

On a beau investir dans des vêtements de qualité, mais encore faut-il savoir les entretenir convenablement pour qu’ils puissent durer plus longtemps. En plus du lavage à la main ou à la machine à laver, il existe différentes façons d’entretenir ses vêtements, mais tous ne se valent pas.

Parmi les techniques de lavage les plus efficaces, le pressing à domicile séduit plus d’un particulier, y compris certains professionnels ne disposant pas suffisamment de temps pour faire leur lessive. Comment fonctionne ce service ? Quels sont ses avantages ? Quel vêtement peut-on confier au pressing à domicile ? SoyezBCBG, le professionnel du pressing à Paris vous explique tout.

Pressing à domicile : comment fonctionne-t-il ?

Service de lessivage mis en place par des entreprises spécialisées dans le pressing traditionnel, la blanchisserie de luxe ou encore la cordonnerie, le pressing à domicile permet au plus grand nombre de ne plus se rendre dans une laverie pour laver leurs vêtements. Très pratique et gain temps, cette nouvelle technique de lavage ne nécessite en principe que trois étapes simples et rapides :

  1. La commande: le client contacte l’entreprise de pressing à domicile en proposant les créneaux de collecte et de livraison de ses vêtements.
  2. La collecte: l’entreprise de pressing à domicile passe au domicile du client comme convenu pour collecter les articles à traiter.
  3. La livraison: le client peut récupérer ses vêtements dans les 48h suivant le jour de la collecte ou se les faire livrer selon sa convenance.

En plus des services de nettoyage à sec, de repassage (linge déjà lavé) et de blanchisserie, les prestataires peuvent proposer des services supplémentaires comme les retouches, la cordonnerie, l’entretien de cuirs et peaux ou encore le traitement du textile d’ameublement.

Bon à savoir : en moyenne, le délai du nettoyage au pressing à domicile varie entre 48 à 72h, mais certaines entreprises peuvent proposer des services express en moins de deux jours.

Les bonnes raisons d’opter pour le pressing à domicile

L’atout majeur du pressing à domicile est sa praticité, sachant que les professionnels du nettoyage se déplacent directement jusqu’au domicile des clients pour récupérer leurs vêtements. Le temps de collecte de ces derniers est généralement organisé en créneau de 15, 20 ou 30 minutes. Dans tous les cas, voici une liste non exhaustive des principaux avantages du pressing à domicile :

  • Un service rapide et gain de temps

Le fait de confier ses vêtements au pressing à domicile permet avant tout de gagner plus de temps pour effectuer d’autres tâches plus importantes au quotidien. En effet, nul besoin de se déplacer dans une laverie ou prévoir quelques heures pour laver soi-même son linge à la maison, car des grooms professionnels viendront chercher les vêtements sales directement chez soi. Quant à la livraison, elle peut se faire 7 jours sur 7 selon les besoins de chacun, aucune contrainte de temps donc.

  • Un service sur mesure à la portée de toutes les bourses

Contrairement à certaines idées reçues, le pressing à domicile est accessible au plus grand nombre. En effet, les principaux acteurs du secteur rivalisent tous de tarification afin de permettre à chacun d’opter pour le service de pressing à domicile le plus adapté à ses besoins et son budget. Pour faire des économies, il suffit de consulter des sites spécialisés pour comparer les offres sur le marché.

  • Une nouvelle manière de préserver l’environnement

Désireuses de faire un geste pour l’environnement, la majorité des experts du pressing à domicile s’engagent à proposer des prestations écologiques en utilisant principalement des produits d’entretien dépourvus de substances toxiques. Certains professionnels comme SoyezBCBG utilisent même des moyens de transport écologiques tels que des vélos 100% électriques pour collecter et livrer les vêtements de leurs clients.

Quel vêtement peut-on confier au pressing à domicile ?

En principe, les entreprises de pressing à domicile acceptent tout type de vêtements :

  • Similicuir
  • Synthétique : blouson, vêtements de sport…
  • Coton, laine
  • Avec garniture de haute couture : broderies, perles, etc.

En cas de doute, mieux vaut vérifier l’étiquette sur le vêtement avant de l’envoyer au pressing à domicile. Sinon, il est toujours possible de demander conseil auprès du groom en charge de la collecte des vêtements lorsqu’il viendra chercher les vêtements.

Partager >>