Voyage : quelles solutions pour laisser sa voiture près de l’aéroport de Marseille ?

0

Lorsque vous partez pour un voyage d’affaires ou pour des vacances en avion, il est toujours plus pratique et plus confortable de se rendre à l’aéroport avec votre propre véhicule. Cela vous évite, en effet, de devoir transporter vos valises dans les transports en commun ou de payer les frais coûteux des taxis. Mais une fois dans l’avion, qu’advient-il de votre véhicule ? Existe-t-il des solutions pour laisser sa voiture près de l’aéroport de Marseille, sans vous ruiner et en toute sécurité ? Pour que vos déplacements soient sous le signe de la sérénité, voici les solutions qui s’offrent à vous : 

Réserver sa place dans un parking proche de l’aéroport 

Vous le remarquerez rapidement, il est difficile de trouver une place de stationnement à l’aéroport de Marseille. De plus, la facture peut être très salée à votre retour. Il existe, heureusement, une solution : les parkings en dehors de l’aéroport. Il s’agit d’une solution très appréciée par les marseillais et les touristes. Le principe est simple : pendant que vous êtes en déplacement, votre voiture stationnera sur une des places vacantes à moindre coût. 

Situé tout près de l’aéroport Alyse Parc Auto à Marseille constitue une alternative de taille. Vous pouvez aussi profiter d’un service de navette pour le trajet vers l’Aéroport Marseille Provence à votre départ et depuis l’Aéroport Marseille Provence à votre arrivée.  Autre avantage de taille : vous pouvez réserver votre stationnement en quelques clics et ce, même à la dernière minute. 

aéroport

Choisir un parking d’hôtel 

Aujourd’hui, vous pouvez trouver un stationnement disponible dans les parkings des hôtels à proximité de l’aéroport. Cette solution est accessible aussi bien pour les clients de l’hôtel que pour les personnes qui souhaitent juste y réserver une place de parking. En optant pour cette solution, vous pouvez profiter d’un service haut de gamme. Par rapport à un parking situé à l’intérieur de l’aéroport, le parking d’hôtel est moins cher. 

Il est tout de même important de préciser que ce ne sont pas tous les hôtels qui offrent ce service. Avant d’opter pour cette option, il est indispensable de faire une petite investigation. Aussi, la plupart des hôtels n’autorisent pas le stationnement sur le long terme. Si vous prévoyez, par exemple de faire un voyage de plusieurs mois aux USA, n’oubliez pas de prendre en considération les différentes conditions de l’hôtel. Dans tous les cas, les hôtels qui proposent un service de stationnement mettent à disposition des clients un service de transfert. 

Opter pour une place dans un parking d’immeuble 

Autre solution avantageuse : les places dans un parking d’immeuble. Contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, les stationnements dans ces immeubles ne sont pas toujours destinés uniquement aux résidents. D’ailleurs, vous pouvez réserver votre place de stationnement dans des parkings d’immeubles privés. Mais comme pour les stationnements au sein d’hôtel, sachez que ce ne sont pas tous les immeubles privés qui proposent ce service. 

Vous pouvez donc vous renseigner un minima avant votre départ. L’avantage de cette solution est que les parkings sont disponibles à un prix attractif. De plus, les déplacements sont restreints aux résidents et aux personnes qui y garent leur véhicule. Ce qui est un gage d’une plus grande sécurité. Contrairement aux autres options, le service de transfert est rarement proposé. 

Partager >>