Les soins les plus demandés en chirurgie esthétique dans le Sud

0

La chirurgie esthétique connaît un fort engouement ces dernières années aussi bien de la part des femmes que des hommes souhaitant améliorer leur aspect physique. À Aix en Provence, de plus en plus de Marseillais ont recours à cette technique dans le but de corriger certains défauts du visage, de la silhouette et surtout de la poitrine. Voici une liste non exhaustive des interventions les plus demandées en chirurgie esthétique dans le Sud.

Chirurgie esthétique des seins : l’augmentation mammaire

À Marseille comme dans l’ensemble du territoire français, l’augmentation mammaire est l’un des soins les plus sollicités par les patients, notamment des femmes âgées de 18 à 45 ans soucieuses de l’apparence de leurs seins. On distingue deux types d’opération de chirurgie esthétique des seins pour en augmenter la surface :

  • La pose d’implants ou de prothèses mammaires
  • Le lipofilling : réinjection de la propre graisse du patient (autologue) ou de produits de remplissage biocompatibles.

En revanche, il arrive que certaines femmes souhaitent réduire le volume de leurs seins. Dans ce cas, les chirurgiens procèdent à une réduction mammaire.

Chirurgie esthétique du visage : le lifting

A Marseille, bon nombre de personnes ont aujourd’hui recourt à la chirurgie esthétique du visage. Comme son nom l’indique, cette technique consiste à modifier les traits de celui-ci pour qu’ils soient plus harmonieux. À ne pas confondre donc avec la chirurgie du rajeunissement du visage dont l’objectif est uniquement de rajeunir sans changer.

La chirurgie esthétique du visage concerne essentiellement les zones suivantes :

  • Le nez : la technique utilisée est la rhinoplastie ;
  • Le menton : la génioplastie ;
  • La bouche et les lèvres ; chirurgie plastique des lèvres ;
  • Les oreilles décollées : l’otoplastie ;
  • Les paupières et le regard.

En cas de doute sur la technique à adopter, n’hésitez pas à consulter une clinique de Chirurgie esthétique à Marseille comme la Clinique Sainte Victoire.

Chirurgie esthétique du corps : la liposuccion, la plastie abdominale…

Au-delà du visage et des seins, la chirurgie esthétique peut être également utilisée pour améliorer certaines parties du corps. On parle ainsi de chirurgie esthétique de la silhouette. Cette technique permet non seulement d’augmenter certaines surfaces par implants, injections ou prothèses, mais également de réduire les volumes en trop par lipoaspiration ou par lifting.

Dans le détail, la chirurgie esthétique du corps peut se résumer comme suit :

  • La lipoaspiration ou liposuccion : il s’agit de la toute première intervention chirurgicale au monde qui consiste à pratiquer l’ablation directe des graisses excédentaires pour affiner la silhouette. Cette technique est recommandée en cas d’obésité avec excès de poids ou de cellulite localisée.
  • La plastie abdominale/lifting : associée à la liposuccion, cette technique permet d’obtenir un meilleur résultat en cas de relâchement cutané et musculaire important. D’autres parties du corps peuvent être liftées telles que les bras et les cuisses.

Quid des autres soins chirurgicaux ?

On assiste aujourd’hui à de réelles avancées technologiques dans le secteur médical, en témoigne d’ailleurs les différentes techniques chirurgicales proposées dans les grandes cliniques françaises comme celle de Sainte Victoire, à Aix en Provence. Celle-ci réalise d’autres interventions moins connues comme :

  • L’injection toxine botulique (Botox) ;
  • L’épilation laser ;
  • La chirurgie intime ;
  • La greffe de cheveux ;
  • Les soins capillaires.

Forte de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la chirurgie esthétique, cette clinique marseillaise pratique également la médecine esthétique qui se présente comme une alternative ou un complément à la chirurgie esthétique. Elle est moins invasive et permet de lutter contre les signes de vieillissement grâce à l’utilisation de produits de comblement, d’acide hyaluronique ou de Botox. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter le site de la clinique Sainte Victoire.

Partager >>