Coupe de France, OM, Valenciennes FC

L’OM s’est qualifié in extremis en 16ieme de finale de la Coupe de France

Ce dimanche dernier, l’Olympique de Marseille s’est battu jusqu’à la prolongation pour s’imposer face à Valenciennes FC en 1 but à rien grâce à Jordan Amavi. Il s’agit notamment de la 32es de finale de la Coupe de France qui s’est tenue à Marseille au stade Vélodrome. Malgré d’innombrables occasions créées par les hommes de Rudi Garcia, ils n’ont pas réussi à faire trembler le portier de VA, Perquis. Ce qui a remis en question la stratégie mise en place par l’entraîneur marseillais face à cette équipe de Ligue 2 très concentrée durant le temps réglementaire.

Coupe de France – 32es de finale : la stratégie mise en place par Rudi Garcia

Lors de la 32es de finale de la Coupe de France, l’OM a réussi à s’imposer face à la 12eme position de Ligue 2, le Valenciennes FC sur un score de 1 but à rien. La rencontre a eu lieu sur la pelouse du Stade Vélodrome.

En effet, le manager du club phocéen a bel et bien préparé son coup qui a failli coûter le match à son équipe. Rudi Garcia a privilégié une formation en 4-4-2 en titularisant ses deux attaquants Valère Germain et Mitroglou. Malgré la pression offensive des marseillais, ces derniers n’ont pas pu marquer de but jusqu’à la fin de la partie.

Coupe de France – 32es de finale : l’exploit de Jordan Amavi pour sauver l’OM

Force est de constater que durant le temps réglementaire, les deux formations se sont tenu tête. Pas de but encaissés des deux côtés du terrain, ce sont les deux portiers qui ont été exceptionnels face à de multiples arrêts pendant le match.

Mais, l’entrée en jeu de Florian Thauvin en seconde période, notamment vers la 59eme minute a commencé à réveiller le vrai jeu des marseillais. Ce qui n’a pas suffi au club phocéen de s’imposer dans les 90 minutes. Il a fallu une prolongation pour que les efforts des joueurs olympiens se paient. Vers la 103eme minute de jeu, le latérale gauche de Marseille, Jordan Amavi a bien placé le ballon sur son pied droit afin de tromper Perquis et a marqué le seul et unique but de la rencontre.

Plus de publications

Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !

Nos images sont à but illustratif et peuvent ne pas représenter la réalité