Marseille : 3 pistes pour se muscler avant l’été quand les salles de sports sont fermées

0

Avec une réouverture officielle des plages marseillaises ce 2 juin 2020, il n’est pas trop tard pour se remettre en forme. Pour vous aider à dessiner vos abdominaux et à vous sculpter une silhouette de rêve, voici quelques pistes pour se muscler avant l’été sans passer en salle de sport. 

Le sport à domicile 

Vous saviez qu’il faut au moins 3 mois pour permettre à votre corps de retrouver son poids de forme ? Pas de panique, même si l’été est presque là, il vous reste assez de temps pour vous prendre en main et ravoir cette musculature de rêve qui a fait votre renommée. Parce que les salles de sports ne sont pas encore ouvertes, il faut revoir ses habitudes en faisant du sport à domicile. Pour perdre du poids et se muscler avant l’été, il faut au moins faire 2 à 4 séances de sport chaque semaine, avec une durée d’entrainement moyenne de 20 minutes.

Parmi les accessoires indispensables, prévoyez une paire de baskets, un tapis de gym pour le confort lors des exercices au sol, ainsi qu’une bouteille d’eau pour vous hydrater continuellement. En ce qui concerne les activités à faire, vous avez le squat pour vous muscler les cuisses et les fessiers, les pompes pour renforcer les pectoraux, les triceps et les épaules, les fentes pour cibler les quadriceps et les fessiers, ou encore le gainage frontal pour muscler la sangle abdominale et le tronc. 

Les compléments alimentaires pour se muscler 

Pour donner un coup de pouce à l’organisme et favoriser la prise de masse musculaire, les laboratoires pharmaceutiques proposent différentes formules de compléments alimentaires. Sur cette page, vous avez un large choix de brûleurs de graisse, ces gélules à base d’ingrédients naturels qui vont agir pour booster votre métabolisme, accélérer le processus de brûlage de graisses exploitées comme sources de calorie et faciliter la période de sèche musculaire

L’entrainement au poids du corps 

Pour se muscler sans matériels ni coach sportif, il n’y a rien de mieux que l’entrainement au poids du corps. Il s’agit d’une technique efficace pour perdre du poids et former des muscles.

Vous l’aurez compris, vous allez vous servir de votre masse corporelle, mais aussi d’un entrainement « à chaine fermée » où vous allez placer vos mains ou vos pieds sur une surface comme le sol où votre force va s’exercer et inciter vos muscles à réagir pour stabiliser l’équilibre du corps peut importe les mouvements réalisés : squat, box jumps, tractions barre fixe, pompes pieds surélevés, marche crocodile, burpees, etc.

Partager >>