Marseille, agression à Marseille, Lycée Périer

Marseille : Lilian a été tabassé devant son Lycée par des militants de l’Action Française

Devant le Lycée Périer dans le 8è arrondissement à Marseille, un tractage des militants de l’extrême droite a eu lieu Jeudi matin et a viré soudainement au cauchemar. Si une affichette a été jetée lors du mouvement, les royalistes ont tout de suite été choqués et ont semé la pagaille. C’est à ce moment qu’un jeune lycéen dont Lilian a tenté d’apaiser le ton. Puis, l’échauffourée s’est éclatée. Ce qui a coûté quelques points de suture à cet étudiant de 17 ans.

Agression à Marseille : une distribution de tract virée à un accrochage

Alors qu’un lycéen a essayé de calmer le tempérament entre un de ses camarades et les militants de l’Action Française, ces derniers ont tout de suite répliqué et ont adopté la manière forte. Lilian a été touché au visage avec des points de suture.

Selon les témoignages, le jeune étudiant frappé n’a pas jeté le tract par terre. Mais il a seulement fait acte de bravoure en tentant de s’interposer entre les militants et son camarade. Sans explication, 5 à 7 personnes l’ont tabassé. Avec l’intervention d’un surveillant et d’un CPE, les agresseurs ont pris la fuite. C’est juste après que Lilian a été évacué aux urgences.

Agression à Marseille : les réactions

Quelques heures après la rixe, les militants de l’Action Française ont publié une communiquée sur leur page facebook. Ils disent avoir été traité indignement avec un « accueil tendu ». Ce qui leur a mené vers cet accrochage.

Par contre, jugé en tant qu’acte de barbarie, le syndicat enseignant Snes-Fsu Aix Marseille a demandé aux autorités de sécuriser les établissements lors des périodes électorales. Entre autres, un message de soutien a été adressé à tous les lycéens notamment à Lilian. En ce moment, une enquête a été ouverte par la police marseillaise.

Plus de publications

Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !

Nos images sont à but illustratif et peuvent ne pas représenter la réalité