Epifaj, Badminton, Paul Sément

Sport : des Résidents de l’Epifaj s’entraînent au badminton en Normandie

Parce que même les personnes en situation de handicap ont besoin de sport, depuis le mois de janvier dernier, Paul Sément a permit d’offrir une opportunité aux résidents de l’Epifaj de pratiquer de temps en temps des exercices physiques. Le choix s’est particulièrement orienté vers le badminton, un sport qui permet à la fois de bouger et de favoriser le sens du partage. Une occasion pour ces résidents de sortir de leur train de vie quotidien. Ainsi, de façon périodique, il est désormais possible de découvrir cette discipline.

Epifaj : c’est quoi ?

Créé en 1871, l’Epifaj est un établissement qui s’est donné pour but de venir en aide aux adultes en situation de handicap et qui ont besoin de soutien et d’affection au quotidien. Depuis plus de vingt ans, l’entité accueille plusieurs personnes qui présentent une déficience intellectuelle. Ses services sont variés allant de la brocante à la blanchisserie, en passant par la sous traitance.

Grâce à l’Epifaj, il devient plus facile pour ces catégories de personnes de trouver des passe-temps et des activités  à faire. En plus, elles bénéficieront d’un accompagnement qui leur permettra de gagner plus d’autonomie. D’ailleurs, en ce sens, une nouvelle possibilité s’ouvre à eux avec l’aide de l’Ecole de badminton.

Quand les résidents de l’Epifaj se mettent au badminton

Chaque jeudi en soirée au gymnase de Luneray, et ce depuis janvier de cette année, quelques résidents de l’Epifaj viennent pour s’adonner au badminton. Si les uns maîtrisent déjà cette discipline, d’autres sont encore à la phase de découverte. Il s’agit d’une initiative d’un jeune étudiant en Staps à Rouen, Paul Sément, qui est en plein stage au sein de la Fondation Albert-Jean de Bacqueville. Les jours des séances, ce jeune assure le déplacement de ces adultes en situation de handicap depuis le centre jusqu’au gymnase. Il leur donne également des cours pour mieux maîtriser la discipline.

Plus de publications

Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !

Nos images sont à but illustratif et peuvent ne pas représenter la réalité