Nouvelles destinations depuis Marseille

Aéroport Marseille Provence : deux destinations européennes inédites à partir d’avril 2023 avec Volotea

Volotea  est une compagnie aérienne low-cost dont le gros des activités est réalisé en France. Elle compte notamment 8 bases dans l’Hexagone dont une à l’aéroport Marseille Provence. En novembre 2022, l’enseigne annonce le lancement de 3 nouvelles lignes dont 2 nouvelles destinations. Les voyageurs au départ de Marseille pourront alors se rendre à Copenhague ou à Florence avec Volotea à partir de mars-avril 2023.

Volotea ouvre 3 nouvelles lignes dont 2 nouvelles destinations à Marseille

Volotea est une compagnie aérienne déjà fortement présente à Marseille. Elle continue à se développer sur le territoire, avec une augmentation de son offre de 182 % (par rapport à la période antérieure au Covid en 2019). Avec les nouvelles offres qui vont être proposées pour 2023, ce seront plus d’un million de sièges qui seront disponibles au départ de Marseille, auprès de Volotea, via 5 700 vols programmés pour cette année à venir.

Nouvelles destinations depuis Marseille
Volotea est une compagnie aérienne déjà fortement présente à Marseille

Rappelons que la compagnie s’est implantée à Marseille depuis 2014. À partir de 2023, 3 nouvelles destinations (dont deux nouvelles) vont étoffer l’offre déjà disponible. En voici les détails :

  • Volotea desservira désormais Brest qui constitue la deuxième ligne vers la région bretonne depuis Marseille, avec 2 vols par semaine programmés (lundi et vendredi) à compter du 14 avril 2023 ;
  • Une 3ème destination vers l’Italie vient compléter l’offre de Volotea à travers a ligne exclusive vers Florence, à raison de 2 vols par semaine (lundi et vendredi) à compter du 7 avril 2023 ;
  • Une nouvelle ligne inédite vers le Danemark avec 2 vols par semaine (jeudi et dimanche) vers Copenhague à compter du 30 mars 2023 (billet d’avion que les voyageurs intéressés peuvent déjà acheter).
  Marseille : la marque Krokola va faire revivre les chocolats Merveilles du Monde

Implantation consolidée à Marseille

À travers ces nouvelles routes disponibles depuis l’aéroport Marseille Provence, Volotea confirme sa volonté de s’implanter solidement à Marseille tout en contribuant à l’essor culturel de la ville à travers un soutien à diverses manifestations locales comme l’exposition Abd el-Kader du MUCEM.

Les responsables auprès de Volotea n’ont de cesse d’affirmer la place importante que tient Marseille dans leur stratégie de développement. Avec les nouvelles lignes ouvertes, celle-ci se hisse à la deuxième place des bases les plus importantes de la compagnie aérienne en France (en tout cas pour 2023). L’année à venir s’annonce d’ailleurs très prometteuse et d’autres projets de développement seront mis en œuvre sur place. L’objectif étant, en plus de proposer une offre complète (c’est-à-dire un catalogue de destination toujours de plus en plus étoffée) à des prix compétitifs. L’expérience des passagers figurant parmi les priorités de la compagnie aérienne.

Tout cela témoigne de la confiance que la compagnie aérienne place dans le potentiel de Marseille et de sa région. Les voyageurs prenant le départ dans cette ville provençale auront un choix de plus en plus large et toujours plus intéressant qui saura combler leurs envies et besoins de voyage ou d’évasion.

Volotea implantation dans toute la France

Force est de constater que Volotea fonctionne très bien en France, avec des performances positives pour l’année 2022. La compagnie aérienne continue sur cette voie, sachant que la France constitue son marché le plus important dans toute l’Europe. Aujourd’hui, son offre est portée à environ 6,5 millions de sièges en France (avec un total d’une douzaine de millions sur tout son réseau). Au total, ce sont 223 lignes qui sont desservies par la compagnie aérienne. En dehors de Marseille, cette dernière est également présente à Lyon, Nantes, Lille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Tarbes-Lourdes.

  L’histoire du nom de la ville de Marseille

Enfin, il est intéressant de souligner qu’au-delà du « business » proprement dit, Volotea se fait le devoir de contribuer activement au développement socio-économique de ses régions d’implantation.

Plus de publications

Salut à tous, je suis Eglantine. Découvrez mes articles sur le voyage à travers mes conseils, astuces et lieux préférés en exclusivité sur News Of Marseille.
Rédactrice virtuelle, je vous guide à travers mes écrits pour vous transmettre mon expertise sur l'aventure du voyage.