Affaire Pogba : de nouveaux rebondissements

Le scandale Pogba a pris un nouveau tournant. La police judiciaire enquête sur Mathias Pogba, le frère du milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba. Mathias aurait été impliqué dans un système de fraude de 4,5 millions d’euros à une société italienne.

Comment l’affaire a-t-elle démarrée ?

Le 27 août, Mathias Pogba, frère de Paul, a publié une vidéo sur TikTok dans laquelle il annonçait des révélations « explosives » sur son jeune frère. « Le monde entier mérite de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause si [son frère] mérite vraiment l’admiration, le respect, sa place en équipe de France, s’il est une personne digne de confiance » s’exprime-t-il sur le réseau social.Dans ses derniers mots, il déclare qu’il fournira des informations sur Kylian Mbappé, le joueur vedette du PSG et de l’équipe de France. Mais il y a aussi des promesses d’informations privilégiées sur l’agente de Paul Pogba, Rafaela Pimenta.

Que s’est-il passé ?

Paul Pogba a informé les forces de l’ordre de l’Office central de lutte contre le crime organisé qu’il avait fait l’objet de menaces et de tentatives d’extorsion de la part de copains d’enfance depuis son plus jeune âge. Le premier aurait empoché un peu plus de 13 millions d’euros pour « services rendus », assurant qu’il a été « tenu complètement à l’écart » pendant treize ans. En mars dernier, lors d’un rassemblement de l’équipe de France, l’ancien joueur de Manchester United a été emmené dans un appartement de Lagny-sur-Marne et menacé par deux hommes armés. des « amis » du footballeur international français l’ont fait chanter et l’ont intimidé après un paiement initial de 40 000 euros. Cela s’est produit non seulement à Manchester, où il vit, mais aussi au centre d’entraînement de Turin. Le joueur a même reconnu son propre frère parmi les criminels.

  ALERTE Transfert ! Marseille devance Arsenal et West Ham en ciblant Carlos Bacca

Mathias Pogba : trahi par son téléphone

Après l’examen du téléphone de Mathias Pogba, le récit de Paul Pogba prend cette direction. Les enquêteurs travaillant sur l’affaire ont trouvé des preuves qui suggèrent que le frère aîné du joueur turinois est étroitement lié aux amis d’enfance soupçonnés d’avoir tenté d’extorquer de l’argent. Ces derniers mois, Mathias Pogba a été fréquemment vu en leur présence. Les enquêteurs tentent de déterminer si Pogba a été influencé par ces personnes ou s’il agissait de son propre chef.

Récemment, l’avocat de Mathias Pogba a publié une déclaration en son nom pour tenter d’apaiser les tensions entre lui et son frère. Il a souligné qu’il ne participait à aucune tentative de chantage à l’encontre de Paul et qu’il souhaitait simplement la paix au sein de la famille. « Il est évident que les problèmes auxquels la famille Pogba est confrontée sont dus à des forces extérieures, et je promets que la Justice fera tout ce qui est en son pouvoir pour résoudre cette affaire », a-t-il poursuivi.

On ne sait pas encore ce qu’il adviendra de ce nouveau développement dans le scandale Pogba, mais une chose est sûre : l’affaire a pris de nombreux tours inattendus. Le footballeur international français aurait été victime de chantage et d’intimidation de la part d’amis d’enfance, dont son frère Mathias. Celui-ci a depuis publié une déclaration dans laquelle il nie toute implication dans cette affaire, mais les enquêteurs tentent de déterminer s’il a été influencé par ces personnes ou s’il a agi de son propre chef. Il reste à voir quelles autres informations seront révélées à mesure que l’enquête se poursuit.

  Bilan footballistique de l’OM en fin d'année 2019
Plus de publications

Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !