Affaire Pogba : Kylian Mbappé a échangé avec Paul Pogba pour comprendre

En France, une enquête pour « tentative d’extorsion en bande organisée » sur Paul Pogba est ouverte depuis début août. Selon les informations du journal « Le Monde », Kylian Mbappé se serait impliqué dans cette affaire pour mieux comprendre la situation de son ami et ancien coéquipier.

Qu’est-ce que l’affaire Pogba ?

L’affaire Pogba fait référence à une enquête pour « tentative d’extorsion en bande organisée » sur le footballeur français Paul Pogba ouverte depuis début août. L’enquête a débuté après que Mathias Pogba, le frère aîné de Paul, a publié une vidéo sur les médias sociaux annonçant qu’il allait faire de « grandes révélations » sur son frère. Dans la vidéo, Mathias Pogba prétendait détenir des informations qui allaient « secouer le monde du football » et demandait un million d’euros en échange de son silence.

Quel est le rapport avec Kylian Mbappé ?

Paul Pogba a expliqué que « ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lequel il aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort » à l’attaquant du PSG, ce qu’il a formellement démenti.

Le 28 août, après avoir appris l’audition de Paul, Mathias Pogba s’est rendu sur Twitter pour partager ses réflexions avec le monde entier. Il a notamment attiré l’attention sur Mbappé en tant que témoin en quelque sorte : « Kylian, à présent tu comprends ? J’ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, le marabout est connu ! Désolé de ce frère, un soi-disant musulman à fond dans la sorcellerie.« 

Selon les rapports, Kylian Mbappé s’est impliqué dans l’affaire afin de mieux comprendre la situation de son ami et ancien coéquipier Paul.

  OM : Andoni Zubizarreta convoite Jérémy Mathieu

Quel sera l’impact de cette situation sur l’équipe nationale française ?

A seulement trois mois de la Coupe du monde, cette question tombe malheureusement à pic pour les Bleus et leur sélectionneur, Didier Deschamps. Même s’il soigne une blessure au genou droit, Paul Pogba reste l’un des leaders de l’équipe de France (91 sélections, 11 buts). Il a également fait partie de l’équipe qui a remporté la Coupe du monde en 2018.

L’équipe nationale française sera probablement affectée par l’affaire Pogba de plusieurs façons. Premièrement, le scandale va probablement distraire Pogba et l’amener à moins se concentrer sur son jeu. Deuxièmement, l’attention négative entourant Pogba peut également jeter une ombre sur le reste de l’équipe française, car les gens commencent à se demander s’ils sont tous impliqués dans ce scandale. Enfin, l’ensemble de l’affaire pourrait nuire à la réputation de la France et rendre plus difficile pour elle de remporter des tournois internationaux à l’avenir, notamment à l’approche de la Coupe du Monde 2022.

Plus de publications

Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !