Compte épargne Apple Savings

Apple se lance dans les produits financiers

Apple est d’abord connu pour son fameux smartphone iPhone qui n’est d’ailleurs plus à présenter. Justement, la marque à la pomme semble vouloir se dissocier petit à petit de son produit phare et percer sur d’autres marchés. Actuellement, l’enseigne peaufine son offre bancaire qui est, pour le moment, destiné au public américain. Désormais, les utilisateurs résidant au pays de l’oncle Sam peuvent souscrire à un compte épargne rémunéré.

Savings, le compte épargne rémunéré signé Apple

Savings, telle est l’appellation qu’Apple a choisie pour sa nouvelle offre bancaire. Il s’agit plus précisément d’un compte épargne rémunéré dont le lancement a été opéré en partenariat avec Goldman Sachs. Goldman Sachs qui est une banque d’investissement américaine bien connue. Il faut savoir qu’il ne s’agit pas de la première offre de cette catégorie qui est peaufinée par Apple. L’entreprise est en train de compléter progressivement une solution bancaire.

Compte épargne Apple Savings
Compte épargne Apple Savings

Rappelons notamment que la marque a annoncé l’arrivée prochaine de « Apple Pay Later ». Il s’agit d’un service de paiement fractionné grâce auquel les clients peuvent fractionner un paiement (en 4 parts au maximum) sans être frappés par des intérêts. Les Américains devraient découvrir ce service en premier en 2023.

En pratique, ce sont les Américains qui sont déjà en possession de l’Apple Card qui pourront bénéficier de l’offre Savings. Ils auront la possibilité de virer leurs « cashbacks » (ou remboursement) vers un compte épargne associé à un taux de rendement élevé.

Le programme Daily Cash

Pour mieux comprendre l’offre Savings, il faut connaître le programme Daily Cash qui est associé à l’Apple Card. Avec cette formule, les utilisateurs peuvent obtenir un cashback sur leurs achats avec un taux oscillant entre 1 et 3 %. Grâce à l’offre d’épargne nouvellement mise en place, c’est ce cashback qui pourra être transféré directement vers le compte épargne Apple. À souligner qu’il est également possible de créditer ce dernier en envoyant des fonds en utilisant un compte bancaire.

  Attractivité : "Choose France" la France attire 6,7 milliards d'euros d'investissements étrangers

Comment fonctionne le compte épargne Apple ?

Le compte épargne Savings devrait être déployé dans les semaines ou mois à venir, le temps que sa mise en place soit totalement achevée. Une fois qu’il sera fonctionnel, les utilisateurs pourront l’utiliser par le biais de l’appli Wallet. Rappelons que cette dernière a pour finalité l’envoi et la réception d’argent.

Voici les principales spécificités prévues du compte épargne Apple :

  • Pas de dépôt minimum requis ;
  • Aucuns frais ;
  • Consultation du solde de compte ;
  • Consultation du montant des intérêts en temps réel.

Grâce à cette offre, les utilisateurs d’Apple auront la possibilité de mettre de l’argent de côté sans forcément avoir besoin de sortir de l’argent de leur poche. En effet, les récompenses Daily Cash sont offertes. Il n’y a pas de débours à proprement parler à effectuer. Pourtant le cashback mis de côté permettra d’obtenir des intérêts qui pourront gonfler encore et encore au fil du temps.

Une décision stratégique

La décision de lancer une offre de compte épargne rémunérée est stratégique pour Apple. En effet, la Réserve fédérale américaine est actuellement en train d’augmenter les taux d’intérêt pour faire face à l’inflation. Les banques commerciales devraient incessamment suivre cette vague.

Lorsque ces taux d’intérêt augmentent, les épargnes deviennent également plus attrayantes. Ce qui permettrait à Apple Savings de susciter l’intérêt des utilisateurs. Pour le moment, aucun pourcentage n’a été dévoilé par la marque à la pomme. Néanmoins, l’entreprise laisse entendre que le taux d’intérêt proposé devrait être compétitif.

Plus de publications