Bientôt la fin du couvre-feu : comment prévoir la garde de ses enfants pour les soirées à venir ?

0

Le coronavirus a vraisemblablement modifié nos habitudes. Si autrefois, on avait tendance à nous réunir pour fêter un événement, ce n’est plus possible à cause des mesures sanitaires. Cependant, avec la campagne de vaccination, on peut espérer la fin du confinement d’ici quelques semaines. C’est l’occasion idéale de sortir un peu pour faire la fête avec ses amis. Mais, comment faire si on a des enfants ? Trouvez les réponses dans ce petit billet. 

Trouver une agence spécialisée dans la garde d’enfants 

Envie de sortir et de décompresser un peu ? Faites-le tout en assurant le bien-être de vos enfants en engageant une agence de garde. Ce genre de société vous propose des professionnels afin de veiller à vos bambins lorsque vous êtes absents. Vous aurez toutes les garanties nécessaires pour être sereines.  

Pour choisir votre agence, prenez en compte quelques critères : 

  • La proximité de l’entreprise. Plus elle est proche de votre domicile, mieux c’est. Ce sera beaucoup plus pratique pour vous et pour le professionnel. 
  • Le tarif proposé. N’hésitez pas à comparer les offres afin de déterminer celle qui convient à votre budget. Demandez un devis, car l’établissement de cette estimation est souvent gratuit. Si vous vous trouvez dans une grande ville comme Nantes ou Marseille, sachez que les offres n’en manquent pas. Heureusement que le secteur de la garde d’enfants à Marseille est très concurrentiel.
  • La renommée de l’agence. Pour la garde de vos enfants, optez pour une équipe spécialisée et reconnue dans le domaine. C’est la garantie minimum pour le bien-être de vos enfants. Pour cela, faites des recherches dans les forums et vérifiez les avis des clients. 
  • Les garanties proposées par la société de nounous. Vérifiez tous les services de l’agence, ils doivent être à la fois pratiques et abordables. Par exemple, certaines agences établissent un programme d’activité et de découverte sur mesure à votre enfant. 

En résumé, lorsque vous avez l’intention de faire appel à une agence, ne laissez rien au hasard et prenez le temps de faire des recherches. Il s’agit de la sécurité ainsi que du bien être de vos enfants.

Atelier en mode baby sitter

Demandez à un de vos voisins de faire le baby-sitter 

Si vous n’avez pas envie d’engager une agence spécialisée dans la garde d’enfant, vous pouvez toujours demander à un de vos voisins de faire le baby-sitter. Cependant, veillez à bien communiquer votre programme pour que la personne puisse se préparer convenablement. 

Il s’agit d’une pratique assez courante dans une communauté. Si ce n’est pas possible, demandez à vos proches de garder les enfants le temps d’une journée ou d’une nuit. Vous pouvez par exemple les emmener chez un membre de la famille (Tonton, Grands-parents). 

Même si vous avez hâte de sortir en soirée après cette crise sanitaire. Viellez toujours à bien communiquer les traitements, les allergies de vos enfants à la personne en charge de la garde. N’hésitez pas aussi à lui donner d’autres renseignements (comme votre numéro personnel) en cas d’urgence.   

Partager >>