Olympique de Marseille

Cazoo n’est plus le sponsor principal de l’Olympique de Marseille

C’est officiel, Cazoo ne sera bientôt plus le sponsor principal de l’Olympique de Marseille. Un communiqué en ce sens a été publié sur le site Internet du club de football. Cette décision avait été prise d’un commun accord. Cette saison sera la dernière où le détaillant de voitures d’occasion en ligne endossera ce rôle.

Cazoo, sponsor principal de l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2023

L’OM va se séparer de son principal sponsor à la fin de la saison 2022/2023. Cette information vient d’être officialisée. Mais il faut savoir que la décision vient des deux parties. Après avoir discuté sur la question, ce partenariat va prendre fin à la date du 30 juin 2023. L’Olympique de Marseille n’a pas manqué d’adresser ces remerciements à Cazoo après plusieurs années de fructueuse collaboration. Dans quelques mois, l’on ne verra donc plus le nom de cette enseigne sur les maillots des membres du club phocéen.

Olympique de Marseille
Olympique de Marseille

Il faut savoir que cette décision a été prise au vu de la difficulté financière à laquelle Cazoo fait face actuellement. L’enseigne britannique œuvrant dans la vente en ligne de voitures d’occasion avait d’ailleurs étudié l’option de ne plus proposer ses services sur le marché européen au mois d’août 2022. Ce qui a été chose fait au moins de septembre 2022. Ce qui a donné lieu à près de 750 licenciements. Ces dispositions étant prises pour minimiser les pertes subies par cette entreprise britannique.

CMA CGM, le nouveau sponsor principal de l’OM

Après que la fin du partenariat avec Cazoo a été annoncé, les responsables de l’Olympique de Marseille a sitôt fait de partager une autre nouvelle de manière officielle. Le nouveau sponsor principal de ce club de football français est, en effet, déjà connu. C’est CMA CGM qui va prendre le relais dès le 1er juillet 2023, au lendemain du partenariat avec Cazoo. L’accord aurait été signé pour deux saisons, c’est-à-dire 2023-2024 et 2024-2025.

  Tentative d'extorsion de fonds, sorcellerie ... : le résumé de l'affaire Pogba

Le nouveau sponsor principal œuvre également dans le domaine du transport, mais maritime cette fois. Dans tous les cas, le club est ravi de ce nouveau partenariat avec une entreprise de premier ordre. D’ailleurs, cet accord intervient à un moment clé du cheminement de l’Olympique de Marseille.

D’ici l’été 2023, la mention « Cazoo » sur le devant des maillots des footballeurs de l’OM laissera la place à la mention « CMA CGM ».

Comment fonctionne le sponsoring d’un club de football ?

Le sponsoring d’un club de football est toujours une relation gagnant-gagnant. Le sponsor va apporter de l’argent au club tandis que ce dernier va lui assurer une visibilité maximale. Le montant ainsi octroyé peut par exemple être utilisé pour la confection des maillots des joueurs de l’équipe. Maillot sur lesquels vont figurer le logo de l’entreprise qui sponsorise.

En ce qui concerne le sponsor principal, son logo bénéficie d’une visibilité de premier ordre puisqu’il est estampillé sur la face avant du maillot. On peut également trouver des affichages lors des événements de l’équipe. Chaque fois que cette dernière apparaît en public (pour un match ou autre), le public et les fans vont remarquer le sponsor. En ce qui concerne l’Olympique de Marseille, il s’agit d’un club de premier rang en France. Le sponsor principal profite assurément d’une superbe visibilité. Après Cazoo, c’est CMA CGM que les suiveurs du club phocéen vont voir incessamment à chaque match.

Plus de publications