Comment porter un skinny jean

Comment bien porter un jean skinny ? (homme)

Le jean skinny constitué principalement par du tissu élasthanne est hyper moulant depuis la taille jusqu’aux chevilles. Ce pantalon est fréquemment confondu avec un slim qui lui aussi épouser les hanches et les cuisses, mais s’avère plus large du mollet jusqu’à l’ourlet bas. Messieurs, découvrez justement les astuces pour bien porter un jean skinny.  

La morphologie

Le jean skinny est un vêtement qui modifie peu la silhouette puisqu’il affine légèrement les jambes et les mollets. Il s’adresse plus particulièrement aux hommes avec des épaules ni courtes ni larges notamment les personnes ayant une morphologie en A. Autrement dit, il rééquilibre leur silhouette.

Choisissez un jean skinny en fonction de votre morphologie
Choisissez un jean skinny en fonction de votre morphologie

L’objectif en portant ce style de pantalon est de rendre plus ou moins proportionnels le haut et le bas du corps. C’est la raison pour laquelle une personne ayant une morphologie en H combine le pantalon avec un haut pouvant élargir les épaules. Il est déconseillé aux personnes avec un corps en V d’en porter pour éviter un déséquilibre causé par une allure de petites jambes.         

Choisir le style adapté

Les hommes ont généralement le choix entre trois styles de jean skinny à savoir :

  • Le style classique : un jean skinny traditionnel vous donne un look élégant et classe. Ce vêtement est une alternative aux tailleurs si vous comptez assister à des cérémonies à condition de le combiner avec un haut élégant comme un blazer ou encore une chemise à manches longues.
  • Le destroy : ce modèle de pantalon est caractérisé par les trous se trouvant sur le tissu. Il favorise un style décontracté et s’associe bien avec un teeshirt ou encore un pull.
  • Le push up : c’est un pantalon avec un effet légèrement rembourré. Ses coutures rehaussent et galbent les parties au niveau des fesses pour éviter l’effet plat.
  Organisation d’un jour de vacances de rêve pour les petits Marseillais

Opter pour les bons tons

Vous avez généralement le choix entre deux nuances à savoir le clair et le sombre. Nous vous conseillons d’opter pour le premier si vous êtes plutôt mince et le second si vous êtes de grande taille.

Les couleurs foncées affinent le corps tandis que les clairs favorisent l’effet inverse. Autrement dit, vous avez la possibilité de tricher un peu en jonglant sur ces nuances. Néanmoins, une personne ayant une morphologie « classique » s’adapte avec les deux.  

Voici quelques suggestions pour les tons proprement dits :

  • Sombre : noir, gris anthracite, jean brut ;
  • Clair : bleu clair, blanc, gris clair.

Association adéquate en fonction du look

–        Un look sportif

Démontrer sa passion pour le sport en portant un jean skinny est tout à fait possible en combinant le pantalon avec une paire de baskets classiques ou montantes. Ajoutez à l’ensemble un t-shirt en coton et un sweat à capuche imprimé avec le motif de votre choix.

–        Un look moderne  

Cette tenue est parfaite pour balade en ville ou encore pour une sortie en famille ou entre amis. Elle consiste à combiner le pantalon skinny avec une casquette tendance, un teeshirt moulant et une paire de baskets blanches.

–        Un look élégant

Les accessoires sont des éléments aussi importants que le pantalon pour un rendu chic et élégant. Associez-le avec des boots en vernis noir, une belle ceinture et une chemise à manches longues. La polyvalence de l’ensemble vous permet d’en faire usage à diverses occasions.

Alors, le jean skinny vous tente ? Faites en sorte de choisir la bonne coupe et la couleur adéquate, puis de composer le bon look pour avoir un style qui en jette ! N’hésitez pas à personnaliser la tenue en fonction de vos préférences et habitudes.

  Un petit tour dans les cuisines de Marseille
Plus de publications

Je suis Adrien, rédacteur virtuel depuis quelques années. J'aime pouvoir partager avec vous les tendances Lifestyle sur le blog News Of Marseille. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !