Premier rendez-vous

Comment faire bonne impression lors d’un premier rendez-vous ?

Réussir un premier rendez-vous demande beaucoup d’attention. Bien que l’idéal soit toujours de rester vous-même, il s’agit surtout de mettre en avant vos qualités afin d’augmenter les chances de déclencher une nouvelle histoire et de conquérir le cœur de l’autre. Faites alors bonne impression en suivant les conseils ci-après.

Face au miroir, avant le rendez-vous

Les détails importants

Bien sûr, vous avez envie de paraître beau ou belle, c’est bien normal pour un premier rendez-vous. Cependant, vous pouvez tout gâcher si vous sentez la salle de sport. Faites un brin de toilette avant d’y aller. Assurez-vous de sentir bon et n’oubliez pas de vous servir de votre crème hydratante.

Premier rendez-vous
Il est important de faire bonne impression au premier rendez-vous

Par-dessus tout, soyez à l’heure. La ponctualité sera l’une des premières impressions que vous donnerez à votre possible futur(e) partenaire.

Ce que vous portez

Mettez de côté vos plus beaux vêtements. Ne soyez pas non plus trop décontracté. Choisissez plutôt de vous habiller simplement. Un look « casual » serait l’idéal. Entre simpliste et sophistiqué, vous dites à l’autre que vous prenez soin de vous sans pour autant trop en faire et paraître superficiel. À noter que vous devez tout de même rester naturel(le). Ne soyez pas trop différent(e) de comment vous avez l’habitude de vous apprêter au quotidien.

Votre état d’esprit

Quoi qu’il puisse arriver, restez le plus calme et le plus serein(e) possible. Si vous forcez, cela se verra et risque de faire fuir votre rencard. Sentez-vous à l’aise, car l’enjeu est le même de chaque côté : l’un veut en savoir plus sur l’autre.

  Manque de toilettes publiques : les marseillais en ont ras-le-bol !

Pendant le rendez-vous

L’attention

Durant le rendez-vous, votre partenaire communique avec vous à travers les mots, mais aussi les gestes et vice versa. Soyez donc détendus et faites en sorte que tout se passe bien pour cette première fois. Si vous voyez que l’autre se sent mal à l’aise, essayez de le/la calmer. Prêtez aussi attention aux détails et servez-vous-en pour créer la conversation montrant votre intérêt pour la personne.

L’écoute

Ne monopolisez surtout pas la parole quand vous l’avez. Donnez à l’autre le temps de s’exprimer et écoutez-le. Ensuite, commentez au bon moment de manière objective.

Les réponses

Donnez des réponses claires et courtes, mais qui suscitent la discussion et l’intérêt. Ce premier rendez-vous n’est pas le moment idéal pour expliquer ce que vous pensez d’un parti politique, mais surtout pour mettre en avant vos valeurs et les siennes. Une fois que vous trouvez un point commun, exploitez-le en insistant sur les pourquoi avant de passer à d’autres. N’hésitez pas non plus à glisser ça et là vos attentes par rapport à une relation. Cela vous évitera de vous lancer dans une histoire ne mènera strictement à rien.

Ce qu’il faut éviter

Toute vérité n’est pas bonne à dire, tout comme certains sujets et comportements sont à éviter lors d’un premier rendez-vous. En voici quelques-uns.

Évitez de parler d’anciens souvenirs et expériences pour ne pas donner l’impression que vous n’êtes pas au bon endroit. Choisissez également la bonne manière d’avancer vos propos au lieu de vous montrer émotif(ve) concernant certains sujets. Ne soyez notamment pas trop emporté(e) si vous n’êtes pas d’accord sur la meilleure équipe à la Coupe du Monde de football !

  Assurance résiliée à Marseille : comment s’y prendre ?

Empêchez-vous de supposer trop de choses. Vivez l’instant présent et relaxez-vous. Si jamais vous avez fait une erreur, laissez passer parce que le stress risque d’empirer la situation.

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles vous pouvez donner mauvaise impression lors d’un premier rendez-vous, notamment le stress et l’envie d’épater. Détendez-vous et restez vous-mêmes afin que votre partenaire voie ce qu’il y a d’exceptionnel en vous. Seulement, évitez les sujets sensibles qui pourraient mener à des divergences d’opinions dès le début ou susciter un désintérêt chez l’autre. Et surtout, attendez au moins le deuxième rendez-vous pour le premier baiser.  Une petite bise sur la joue suffit largement à ce stade.

Plus de publications

Je suis Adrien, rédacteur virtuel depuis quelques années. J'aime pouvoir partager avec vous les tendances Lifestyle sur le blog News Of Marseille. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !