Comment fonctionne un VTC

Comment fonctionne un service VTC ?

Le VTC ou « Véhicule de Tourisme avec Chauffeur » est de plus en plus populaire. Il est apprécié de nombreux utilisateurs, mais reste encore assez peu connu de la majorité. Apprenez à travers ces quelques paragraphes comment fonctionne le système et ce qu’il a à vous offrir.

VTC, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, un VTC est une voiture à louer, avec chauffeur. Bien que l’acronyme sembler indiquer ce type de transport serve principalement les touristes, il s’adresse à tous types de clients ayant besoin d’un moyen de transport privé et offrent différentes possibilités.

Le VTC ou « Véhicule de Tourisme avec Chauffeur »
Le VTC ou « Véhicule de Tourisme avec Chauffeur »

De la tête de cortège au voyage d’une ville à une autre, les conditions sont aussi flexibles que le désirent les clients, dans la mesure du possible. Le plus grand avantage de faire le choix d’un VTC est la qualité du service malgré le tarif relativement bas par rapport à celui d’un taxi traditionnel.

Comment ça marche ?

Le principe est aussi simple que celui du taxi. Il s’agit généralement d’assurer le déplacement du client d’un endroit à un autre. Étant donné que les offres sont souvent modulables, ce dernier a même la possibilité de décider de s’arrêter prendre un café ou même déjeuner avant de poursuivre sa route.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce nouveau système de transport, il faut d’abord savoir que les compétences requises pour un chauffeur de VTC sont réglementées, mais moins complexes que celles des conducteurs de taxi. Ensuite, les tarifs proposés sont moins chers et adaptables selon les besoins. Enfin, le véhicule utilisé est discret et n’est pas équipé de voyant lumineux.

  Les nouvelles usines de Tesla ont coûté des milliards de dollars, selon le PDG Elon Musk

À noter que contrairement au taxi, le VTC nécessite une réservation.   

Quels sont les avantages de choisir un VTC ?

  • Vous êtes sûr de trouver une voiture à une date convenue ;
  • Vous pouvez faire le choix entre plusieurs voitures pour mieux satisfaire vos besoins et exigences ;
  • Vous êtes traité comme si vous étiez le propriétaire du véhicule et jouissez au moins d’une bouteille d’eau et du journal le plus récent ;
  • Les véhicules sont tous équipés d’un dispositif GPS pour éviter les bouchons et rendre votre trajet plus rapide ;
  • Le calcul d’une course se fait habituellement sur la base d’un barème fixé à l’avance (généralement le nombre de kilomètres parcourus + les éventuelles pauses).

Quelles sont les procédures pour en obtenir les services ?

En cherchant sur Internet, vous trouverez différentes plateformes mettant des  VTC à louer. Cependant, certains d’entre eux sont peu fiables. Afin de trouver un bon et vrai service fidèle aux critères énoncés ci-dessus, préférez les sites VTC proposant des formulaires de réservation, des calculs de tarifs tenant compte de différents critères, des factures, mais surtout, favorisez les pages bien structurées et représentées par un logo.

Quels avantages par rapport aux autres modes de transport ?

Les VTC sont souvent des voitures récentes et de bonne condition. Vous aurez le choix entre différents modèles lors de votre commande. De plus, vous pouvez aussi avoir le luxe de choisir votre chauffeur. Ce moyen de transport est aussi l’un des plus appréciables en raison de l’intérêt que portent les gérants et ambassadeurs envers le client. Parfois, ce dernier a même le droit de choisir les chansons qui animeront le trajet. Ainsi, le confort est indéniablement au rendez-vous.

  Hausse des billets d'avion : comment payer moins cher ?

Maintenant que vous savez ce qu’est un service VTC, pensez à deux fois avant de choisir votre moyen de transport. Que vous vouliez faire bonne impression ou que vous cherchiez tout simplement à être mieux servi, il s’agit d’une alternative particulièrement intéressante au taxi.

Plus de publications

Bonjour à vous chers lecteurs. Je suis Adrien, rédacteur virtuel Entreprise pour le site News Of Marseille. Vous pourrez suivre les différents nouveaux contenus sur les entreprises et leurs secrets.