Stimuler naturellement la pousse des cheveux

Comment stimuler naturellement la pousse de vos cheveux ?

Rêvez-vous d’une longue chevelure, belle et souple sauf que la patience n’est pas votre vertu ? Les cheveux poussent en moyenne un centimètre par mois. Il va alors falloir des années pour trouver une longueur plus ou moins importante si vous partez d’une coupe courte. Des astuces naturelles existent néanmoins pour booster un peu la vitesse de croissance des fibres capillaires. Attention, il ne faut pas s’attendre à un miracle. En tout cas, vous pouvez stimuler naturellement la pousse des cheveux tout en les maintenant en bonne santé.

Faire un bain d’huile

Le bain d’huile est une routine capillaire aux multiples vertus. Avec ce geste, vous allez nourrir en profondeur vos cheveux secs, tout en les aidant à retenir l’hydratation. Outre cela, il favorise l’accélération de la repousse. Quoi qu’il en soit, cette méthode laisse certaines personnes perplexes surtout celles qui ont une crinière ayant tendance à graisser.

Stimuler naturellement la pousse des cheveux
Bain d’huile

Pour obtenir des résultats, le bain d’huile doit être appliqué de la bonne manière. Vous devez notamment consacrer un temps de pose d’environ une heure pour que les actifs pénètrent bien les cheveux et éviter un effet gras. Le bain d’huile doit être systématiquement suivi d’un shampoing pour éliminer les résidus laissés par les huiles. Ces dernières sont d’ailleurs choisies en fonction de la nature des cheveux. Toutefois, les plus adaptées dans la stimulation de pousse sont l’huile de ricin, d’avocat, d’argan, de coco ou encore de soja.

Attention, pour être certain d’utiliser la bonne huile à vos cheveux, il est important que vous connaissiez leur porosité.

Réaliser un masque à l’oignon

L’oignon est l’un des ingrédients phares de la pousse de cheveux grâce à sa teneur importante en soufre. Ce dernier contribue à la régénération des follicules pileux. Le jus de cet aliment favorise l’oxygénation du cuir chevelu, qui est assaini par la même occasion. Ces conditions sont favorables pour une chevelure fortifiée et bien nourrie. Elle devient dans ce cas plus résistante et tombe moins.   

Stimuler naturellement la pousse des cheveux_3
L’oignon est excellent pour les cheveux

La première étape est d’extraire le jus d’oignon en le coupant au préalable en dés. Passez les morceaux dans le mixer avant de passer les grumeaux dans un tissu en voile fin. Pressez pour obtenir une solution concentrée liquide que vous allez appliquer sur le cuir chevelu. Massez un peu et laissez reposer au moins une heure avant de passer au shampoing. Attention, la solution libère une forte odeur. Répétez l’opération deux à trois fois par semaine.  

  Les raisons d’éviter les SCPI dans les Assurances vie

Appliquer de l’huile d’ail

En dehors de ses vertus thérapeutiques, l’ail est efficace dans la stimulation de la pousse de cheveux. Sa richesse en allicine en est la raison. Cette substance assez similaire au soufre des oignons favorise la croissance capillaire et prévient la chute. Outre cela, cet aliment est un concentré de minéraux, d’acides aminés et de vitamines. Il nourrit la chevelure, réduit les pellicules et assainit le cuir chevelu.

Stimuler naturellement la pousse des cheveux_4
Huile d’ail

L’ail peut être directement appliqué en le tranchant et en le frottant sur le cuir chevelu. Combiné avec une huile végétale, son efficacité est décuplée. Pour cela, il faut en écraser environ cinq ou six avant de les mélanger avec de l’huile de ricin et d’argan. Laissez reposer une nuit entière avant de filtrer le mélange le lendemain. Appliquez la solution liquide à même le crâne avant de masser. Effectuez votre shampoing habituel après une heure de pose au moins.

Masque à base de lait de coco

Le lait de coco est une excellente source de phosphore, de magnésium, de fer, de zinc et de cuivre. Ce produit nourrit en profondeur les fibres capillaires et leur apporte force et souplesse. Il possède une propriété hydratante, essentielle pour une chevelure brillante.

Stimuler naturellement la pousse des cheveux_5
Lait de coco

Sa teneur en acide folique lui permet de stimuler la croissance en favorisant la circulation sanguine. De plus, son application limite les pointes fourchues. Attention, cette solution se distingue de l’eau de coco qui se trouve à l’intérieur de la noix.

Pour la fabrication du lait de coco, il faut découper la noix en morceaux avant de les passer au mixer. Ajoutez un peu d’eau pour faciliter le mixage. Passez la solution obtenue dans un voile. Exercez une pression pour obtenir le lait tout en retenant les grumeaux.

  Charcuterie : l'étude de l'Anses a établi un lien entre l'exposition aux nitrites et le cancer

Mélangez le liquide obtenu avec de l’huile de ricin et de l’huile essentielle de basilic. Cela va favoriser la stimulation de la circulation sanguine. Appliquez le combo sur le cuir chevelu et laissez reposer une à deux heures avant de shampooiner.

Masque aux œufs

Les œufs se distinguent par une teneur importante en protéines, en fer, en zinc, en iode, en soufre et en phosphore. Ils régénèrent les fibres capillaires fragilisées ou abîmées en les nourrissant en profondeur. Ils accélèrent la croissance des cheveux en stimulant le métabolisme cellulaire. Cet aliment est aussi réputé pour sa richesse en antioxydants, essentiels pour stopper la chute de chevelure. 

Stimuler naturellement la pousse des cheveux_6
Masque à l’œuf

Prenez deux œufs pour en extraire les blancs. Mélangez ces derniers avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive et une cuillerée à soupe de miel. Fouettez la solution pour obtenir une texture homogène. Répartissez le mélange sur le cuir chevelu et les longueurs. Laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer. Passez au shampoing.

Boostez naturellement la pousse de vos cheveux

Oui, vous pouvez booster naturellement la pousse de vos cheveux. Vous pouvez alors leur apporter un petit coup de pouce pour accélérer leur croissance. Adoptez l’une des routines capillaires présentées au moins une fois par semaine pour obtenir des résultats. 

Plus de publications

Je suis Adrien, rédacteur virtuel depuis quelques années. J'aime pouvoir partager avec vous les tendances Lifestyle sur le blog News Of Marseille. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !