Etats-Unis : partir 4 jours à New York en famille

New York est une ville extraordinaire avec de nombreux monuments à découvrir et une large variété d’activités à pratiquer. Grande et complexe, la Grosse Pomme donne le tournis à ses visiteurs. Visiter New York en famille est toujours un véritable plaisir autant pour les adultes que pour les enfants. Pour un séjour de 4 jours par exemple, il est conseillé de bien organiser votre voyage avec un programme de visites précis.

Jour 1 : Ellis Island, Liberty Island et Financial District

ellis island new york

Un premier voyage new york, qui plus est en famille, se doit d’être mémorable. Par conséquent, il est nécessaire que les incontournables de la Grosse Pomme figurent dans votre agenda de visites. Pour commencer votre séjour, un détour à Ellis Island s’impose. Cette île abrite l’Immigration Museum et tous les documents portant sur l’immigration aux USA. Ensuite, prenez le bateau pour vous rendre à Liberty Island.

Vous le savez sans doute, Liberty Island est l’île où est érigée la célèbre statue de la Liberté. Imposant et majestueux, ce monument historique a été offert aux Etats-Unis par la France pour le centenaire de leur indépendance. Après la visite de la Lady Liberty, mettez le cap sur le Financial District pour contempler Wall Street et Grand Zero. Il s’agit du cœur financier de New York.

Jour 2 : Brooklyn Bridge, Empire State Building, High Line et Time Square

time sqaure new york

La découverte du pont de Brooklyn fait aussi partie des attractions phares à New York. Parmi les plus anciens ponts suspendus du pays, ce magnifique ouvrage relie les arrondissements de Manhattan et de Brooklyn. Faisant près de deux kilomètres de long, le Brooklyn Bridge est l’un des plus prestigieux monuments de la ville. Cette étape terminée, faites une visite de l’Empire State Building.

  L’histoire du nom de la ville de Marseille

Mondialement célèbre, ce gratte-ciel a été immortalisé avec la scène culte de King Kong escaladant la plus haute tour du monde. Outre cet aspect, il possède une riche histoire et se distingue par la beauté de son architecture. Puis, vous pouvez vous promener sur la High Line, une balade aménagée sur une ancienne voie ferrée suspendue. Pour finir votre journée, rendez-vous à Time Square.

Jour 3 : le tour des différents musées de New York

musée new york

Surnommée big Apple, la ville de New York possède également une culture des plus diversifiées et remarquables. Pendant votre séjour en famille, ne repartez donc pas sans avoir fait le tour des musées new-yorkais. Le musée d’Histoire naturelle figure parmi les plus emblématiques. Très vaste, il abrite de nombreuses et magnifiques collections pour ne citer que les vitrines d’animaux empaillés.

Le Spyscape ou musée de l’espionnage constitue un autre passage obligé, surtout si vous voyagez avec des enfants. Cet établissement interactif propose une grande diversité d’épreuves : jeux d’adresse, jeux de rapidité, jeux de logique, etc. Enfin, faites un passage à l’Intrepid Sea, Air & Space Museum. Ce musée se situe dans un porte-avion.

Jour 4 : Détente à la plage, au zoo et à Central Park

Central Park New York

Pour votre dernier jour à New York, réservez votre journée aux activités de détente proprement dites. Durant la matinée, profitez par exemple des plages artificielles. Pour cette activité insolite, vous avez le choix entre Coney Island, Brooklyn Bridge Park Beach ou encore Brighton Beach. Après votre séance de baignade et de bronzage, n’oubliez pas de visiter le Zoo du Bronx.

  Ontario : ouverture d'un tunnel sous les chutes du Niagara

Pour terminer en beauté votre séjour en famille, faites une escapade à Central Park. Le mieux est de louer des vélos pour découvrir ce vaste espace vert : le grand lac, les ponts, etc. N’oubliez pas de faire du shopping au préalable pour vos souvenirs de voyage. Les magasins de la Century21 sont d’excellentes adresses pour bénéficier d’un rapport qualité-prix avantageux.

Voyager en famille à New York est du pur bonheur pour les petits et les grands. Même en 4 jours, vous pouvez profiter pleinement de votre séjour.

Plus de publications

Salut à tous, je suis Eglantine. Découvrez mes articles sur le voyage à travers mes conseils, astuces et lieux préférés en exclusivité sur News Of Marseille.
Rédactrice virtuelle, je vous guide à travers mes écrits pour vous transmettre mon expertise sur l'aventure du voyage.