Genshin Impact

Genshin Impact : pourquoi un tel succès pour ce jeu vidéo ?

Genshin Impact est un jeu vidéo chinois qui connait un succès fulgurant depuis son lancement en 2020. Il a réussi à réunir des millions de passionnés, en moins d’un mois seulement après son lancement. Pour quelles raisons petits et grands semblent-ils développer un engouement pour le divertissement ? Parlons-en.

Genshin Impact : tout savoir sur le jeu vidéo

Présentation du jeu vidéo

Genshin Impact est un jeu vidéo de type RPG d’action mis au point par miHoYo, une société chinoise basée à Shanghai. Le produit donne l’impression d’être un jeu japonais en raison de ses personnages similaires à des animes.

Genshin Impact est un jeu vidéo de type RPG d’action mis au point par miHoYo
Genshin Impact est un jeu vidéo de type RPG d’action mis au point par miHoYo

Le principe de ce jeu sorti en septembre 2020 est basé sur l’exploration. Genshin Impact est disponible sur divers supports mobiles, à savoir sur ordinateur ou encore sur PS4.

Son téléchargement est gratuit. Le jeu vidéo requiert une mise à jour régulière, pour renouveler les fonctionnalités et le contenu. Le dialogue entre les personnages est disponible en plusieurs langues, notamment en anglais, en japonais ou encore en mandarin.  

À noter que des universités chinoises se servent du produit pour attirer des étudiants.

L’histoire du jeu

Genshin Impact raconte l’aventure d’un jeune garçon et de sa sœur jumelle dans un monde appelé Teyvat. Ce dernier est un continent qui impressionne pour ses créatures vivant en harmonie et son paysage pittoresque. Il est gouverné par sept Archons, à savoir Hydro, Anémo, ou encore Electro.

L’histoire commence par le combat des jumeaux contre une déesse. Cette dernière parvient à capturer le jeune garçon, avant de propulser la sœur de ce dernier dans un autre univers. Cet évènement marque le début de l’aventure.   

Les caractéristiques du jeu

Genshin Impact s’adresse aux passionnés d’aventures. Il partage des traits de ressemblance avec le jeu Breath of the Wild. Son univers rappelle non seulement le paysage de ce dernier, mais également les possibilités. Nous pouvons citer la capacité des personnages à escalader des montagnes et en redescendre en planant. Les adeptes d’animes japonais vont fort probablement apprécier les personnages. Tandis que les amateurs d’action s’intéressent aux styles de combats.

  Entretien des vêtements : le pressing à domicile vu par SoyezBCBG

Genshin Impact : les raisons de sa notoriété

Le concept « free to play » du jeu

Genshin Impact n’est pas tout à fait gratuit. Seul le téléchargement du jeu vidéo free to play l’est. Il va falloir débourser entre un à une centaine d’euros pour se procurer les fameux « cristaux primaires ».

Ces produits vont pouvoir être convertis en pierre de la destinée permettant d’accéder à la fonction « vœu ». Ce dernier va servir à obtenir des armes rares ou à débloquer un personnage. Ce système de fonctionnement permet de catégoriser Genshin Impact comme un jeu gacha.

Le concept « free to play » de Genshin Impact
Le concept « free to play » de Genshin Impact

Les évènements

Le jeu vidéo intéresse aussi pour ses évènements. Ces derniers correspondent à un système de renouvellement de personnages ou à un ajout de contenus.

Par exemple, vous pouvez vous mettre dans la peau de différents personnages une fois ces derniers débloqués. Cela va permettre de tester de nouvelles expériences, essentielles pour éviter de se lasser. 

Les évènements donnent lieu à des jeux secondaires. Ce sont des produits à adapter avec d’autres systèmes.

L’expérience Breath of the Wild

Genshin Impact doit une partie de son succès à Breath of the Wild, un jeu vidéo très apprécié.

Diverses actions sont possibles, comme dans Breath of the Wild. Vous jouez dans un univers ouvert. Des énigmes doivent être résolues. Vous participez à des combats. Les joueurs apprécient ces types de possibilités !

Il peut être intéressant pour un passionné de Breath of the Wild de jouer sur Genshin Impact, en patientant la sortie de Breath of the Wild II.

La fonction multiplateforme

Le caractère multiplateforme du produit est son atout. Vous pouvez vous en servir sur différents supports, essentiels pour le côté pratique.

Cela donne lieu à une possibilité de jouer avec des individus sur différents supports. Il va être possible d’associer le jeu à un dispositif du type DLC PC.   

  Investir en loi Pinel à Nantes

Le graphisme

Le graphisme de Genshin Impact participe à sa popularité. Les animes sont bien représentés.

Nous sommes conscients de la notoriété de ces animes auprès du public. Les passionnés de ce type de personnage trouvent une raison d’apprécier le jeu.

Ce n’est pas tout ! L’univers dans lequel les personnages baignent est agréable. Son bémol, des joueurs le qualifient de très simple. Une amélioration à ce niveau peut être la bienvenue.

L’histoire

L’histoire racontée dans le jeu motive les joueurs. Elle intéresse pour sa capacité à les transporter dans l’univers de Genshin Impact.

Aussi, se mettre dans la peau des nouveaux personnages est intéressant. Cela ajoute de la sensation au jeu. Le joueur se met dans la peau des aventuriers partant à l’exploration.

Certes, l’aventure est passionnante, mais elle peut l’être davantage s’il était possible de personnaliser les parcours. À noter que le jeu vidéo cible les débutants et les plus aguerris de jeux vidéo.

L’histoire racontée dans Genshin Impact motive les joueurs
L’histoire racontée dans Genshin Impact motive les joueurs

La navigation sur mobile

La navigation sur mobile de Genshin Impact reçoit des éloges de la part des joueurs.

À noter que le jeu de la société miHoYo est de type triple A. Cela signifie qu’il est compatible avec des supports mobiles modernes.

La navigation est optimale, essentielle pour rester motivé à jouer.

Plus de publications

Bonjour à vous chers lecteurs. Je suis Adrien, rédacteur virtuel Entreprise pour le site News Of Marseille. Vous pourrez suivre les différents nouveaux contenus sur les entreprises et leurs secrets.