iPhone 14 : sortie, prix … ce que l’on sait sur le prochain smartphone Apple

Apple a l’habitude de sortir un nouvel iPhone chaque année. L’iPhone 14 sera le prochain téléphone de cette gamme, et de nombreux détails le concernant sont déjà connus. Cet article aborde ce que l’on sait actuellement de l’iPhone 14 et comment il pourrait se comparer aux modèles précédents.

La date de sortie et les prix des iPhone 14

L’iPhone 14 sera présenté le 7 septembre, avec sa date de sortie, lors de la présentation Keynote d’Apple à Cupertino, qui débutera à 19 heures (heure française). La vente officielle a généralement lieu la semaine suivante, voire la deuxième semaine. Nous pouvons donc en déduire que le nouvel iPhone 14 sera disponible le 16 septembre.

L’iPhone 14 Pro coûtera 1259 euros et l’iPhone Pro max 1359 euros, soit un prix plus qu’équivalent au salaire minimum net mensuel. Le prix des deux modèles classiques de l’iPhone 14 devrait passer sous la barre des 900 euros. Le prix final peut être décidé à la dernière minute, il est donc difficile de savoir avec certitude quel sera le coût final.

La taille des modèles

Les modèles de l’iPhone 14 devraient être plus grands que les modèles précédents, sur la déceision de conservation des grande taille chez Apple. Voici donc les tailles annoncées :

  • iPhone 14 classique : 6.1 pouces
  • iPhone 14 Pro : 6.1 pouces
  • iPhone 14 Pro Max : 6.7 pouces
  • iPhone 14 Plus : 6.7 pouces

La différence des performances

Apple devrait également modifier la manière dont elle classe ses produits en faisant une distinction claire entre la série standard et la gamme Pro. En effet, Les modèles Pro bénéficieraient du nouveau processeur Apple A16, qui offre des performances supérieures à celles de son prédécesseur et est plus économe en énergie.

  Marseillais : Voyagez plus simplement avec Air Canada

A l’inverse, l’iPhone 14 ordinaire serait équipé de la puce A15 qui a été lancée lors de la sortie de l’iPhone 13, fin 2021. Cependant, ce dernier devrait recevoir quelques mises à jour pour améliorer son architecture, comme un nouveau noyau et plus de mémoire vive.

Le design : dites adieu à l’encoche !

L’un des changements les plus notables à venir sur l’iPhone 14 est la disparition de l’encoche sur les modèles Pro. Ce nouveau design serait exclusif aux modèles Pro et impliquerait deux poinçons, l’un en forme de pilule et l’autre circulaire, intégrés directement dans l’écran pour accueillir les composants de Face ID et la caméra selfie. Ce nouveau design constituerait une rupture majeure avec l’encoche introduite avec l’iPhone X il y a cinq ans.

La performance photo de l’iPhone 14

L’iPhone 14 devrait avoir de meilleures performances photographiques que ses prédécesseurs. Cela est probablement dû à l’inclusion d’un nouveau capteur de 48 mégapixels dans l’iPhone 14 Pro. Ce capteur est capable de capturer des vidéos en résolution 8K, soit quatre fois la résolution des vidéos 1080p.

La taille du capteur d’une caméra ultra grand-angle devrait également être augmentée. Les pixels passeraient de 1 à 1,4 micron pour capter plus de luminosité, selon l’un des meilleurs spécialistes des fuites chez Apple, Ming-Chi Kuo.

Plus de publications

Je suis Adrien, rédacteur virtuel depuis quelques années. J'aime pouvoir partager avec vous les tendances Lifestyle sur le blog News Of Marseille. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !

  Spend a Dollar on Upcoming iPhone 13, and How to Save More