L’acteur légendaire James Caan est décédé à l’âge de 82 ans

Connu surtout pour ses rôles dans Le Parrain, Rollerball et Sniper, Caan était l’un des visages les plus emblématiques du mouvement du « Nouvel Hollywood » de la fin des années 1960 et du début des années 1980.

La famille de Caan a annoncé son décès sur son compte Twitter officiel, déclarant qu’il « est décédé paisiblement, entouré de ceux qu’il aimait ».

La carrière de James Caan

James Caan est né le 26 mars 1940 dans le Bronx, puis a grandi à New York dans le Queens. Issu d’une famille juive d’origine allemande, ses premiers pas en éducation physique consistent à porter des carcasses de bœuf pour son père qui travaille dans un marché de viande. Le jeune homme passe beaucoup de temps dans les rues, et il assume même le rôle de chef de gang pendant un certain temps, mais le sport l’empêche de devenir un truand professionnel.

Il est découvert par un agent grâce à un photo de l’annuaire de son lycée et obtient son premier rôle en 1963, dans le film « Irma la Douce » de Billy Wilder. Sa carrière cinématographique débute quelques années plus tard avec la sortie de El Dorado de Howard Hawks, mais c’est « Le Parrain » de Francis Ford Coppola qui le rendra célèbre. James Caan y joue le rôle de Sonny Corleone, le fils aîné de Vito Corleone, interprété par Marlon Brando.

Le jeune acteur parvient à voler la vedette à ses illustres aînés et remporte un Golden Globe pour sa performance.

Vie personnelle

James Caan a été marié à quatre reprises, la première avec l’actrice Dee Jay Mathis de 1961 à 1966, avec qui il a eu une fille, Tara A. Il s’est ensuite remarié en 1976 avec l’actrice Sheila Ryan, mais le couple a divorcé moins d’un an plus tard. De ce mariage, est issu son fils Scott.

  Du circuit de Vitesse JP Wimille du Parc Borely aux volants Xbox : un pari fou

Son troisième mariage était en 1990 avec Ingrid Hajek, avec qui il a eu un fils, Alexander James. Le couple a divorcé en 1995. Enfin, Caan a été marié à Linda Stokes de 1995 à 2009, avec qui il a eu deux fils : James Arthur et Jacob Nicholas.

Francis Coppola salue son « vieil ami »

Dans un communiqué transmis aux médias, le réalisateur Francis Ford Coppola a rendu hommage à son « vieil ami » James Caan.

« Jimmy était quelqu’un qui était dans ma vie plus longtemps et plus près que toute autre figure du cinéma que j’ai connue », a-t-il réagi. « Il était l’une des personnes les plus drôles que j’ai jamais connues ».

Plus de publications

Je suis Adrien, rédacteur virtuel depuis quelques années. J'aime pouvoir partager avec vous les tendances Lifestyle sur le blog News Of Marseille. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !