Le jeune attaquant marseillais Issa Kaboré régale en amical

OM : Issa Kaboré étale encore sa technique en amical contre le RDC

L’Olympique de Marseille (OM) connait un début de saison mitigé. Si les prestations en ligue 1 sont pour le moment satisfaisantes, celles en ligue des champions laissent désirer. Avec l’arrivée de Igor Tudor à la tête de l’équipe phocéenne, de nouveaux joueurs ont également débarqué. Outre Alexis Sanchez, c’est Issa Kaboré qui fait sensation actuellement. Le joueur prêté par Manchester City avec option d’achat de 20 millions crève l’écran avec ses performances XXL. En effet, dans le cadre d’un match amical avec la sélection du Burkina Faso, le piston marseillais s’est distingué avec un geste technique de classe mondiale. Il a réussi un petit pont de l’extérieur du pied et depuis, l’image a fait le tour de la planète.

Issa Kaboré réalise son rêve d’enfant en jouant pour l’OM

Le piston de l’Olympique de Marseille (OM) Issa Kaboré est un joueur de Manchester City, le vainqueur du dernier championnat anglais. Toutefois, conscient que la rude concurrence imposée dans l’équipe de Guardiola ne lui permettrait pas de joueur très souvent, il a décidé d’aller gringotter du temps de jeu ailleurs. Quand l’offre de prêt avec option d’achat du club phocéen est arrivée, Issa Kaboré n’a pas réfléchi bien longtemps. Cousin de Charles Kaboré, lui-même ancien joueur de l’OM, Issa Kaboré avoue avoir toujours supporté le club.

Son amour pour l’équipe marseillaise date de son plus jeune âge avant même qu’il ne débarque en Europe. Il a profité d’un match amical contre la RDC pour rappeler que l’OM avait vu juste de le recruter. Le jeune burkinabé a enflammé le stade avec un geste technique digne des plus grands. Un petit pont de surcroît avec un extérieur.

  Comment immatriculer une trottinette électrique ?

Ce geste a certainement plu aux supporters marseillais qui ne sont pas restés insensibles à la déclaration d’amour du jeune prodige. Il avoue en effet que dès son bas âge, il ressentait déjà une affection particulière pour l’OM. Cette passion pour le club allait jusqu’aux jeux vidéo, lorsqu’il affrontait son cousin sur Play Station. Difficile donc selon lui d’aimer une équipe autre que l’OM, a-t-il confessé lors d’une conférence de presse début septembre.

Un ancien champion du monde séduit par le jeu de Issa Kaboré

Être courtisé par Pep Guardiola en personne, c’est la preuve qu’on a du talent. D’ailleurs, Adil Rami, le champion du monde 2018 et lui aussi ancien pensionnaire de l’OM, est admiratif. Il était l’un des premiers à réagir à l’annonce de la signature de Kaboré au Vélodrome. Il avait félicité la pépite burkinabé, estimant que joueur avait fait le meilleur choix en signant pour l’équipe d’Igor Tudor.

Anciens coéquipiers à Troyes, Rami semble donc maitriser tout le talent de Kaboré. Il s’enthousiasmait pour l’attaque marseillaise, surtout avec un côté droit qui peut compter sur deux pistons de classe mondiale que sont Jonathan Clauss et Issa Kaboré. Rami n’a pas tari d’éloges Kaboré qu’il décrit comme un guerrier, un joueur solide et capable de répéter les efforts physiques pendant 90 minutes sans s’arrêter. Il reconnait aussi que le jeune attaquant a encore beaucoup à apprendre notamment dans les replacements défensifs. Mais, il reste convaincu que sa concurrence avec Jonathan Clauss donne plus de puissance et de vivacité au côté droit de l’attaque marseillaises

Le joueur souhaite rester à Marseille le plus longtemps possible

Les récentes sorties de Kaboré prouvent qu’il se plaît à Marseille et qu’il souhaite y jouer le plus longtemps possible. Selon ses propos relayés par nos confrères du magazine sportif Foot Mercato, jouer dans un club comme Manchester City était incroyable. Le joueur avoue qu’il n’a pas cru dans un premier temps, pensant qu’il s’agissait d’un canular. Surtout qu’en raison de la pandémie, il n’avait joué que 5 matchs sur les 7 possibles avec son club belge. Mais, ça semblait suffisant pour que l’état-major de  Manchester City aille le chercher

  L’OM a totalement dominé Caen au Stade Vélodrome

Son expérience à Manchester City restera anecdotique, vu qu’il n’a jamais foulé les pelouses de la Premier League. Toutefois, il sait qu’il devra batailler avec l’international français Jonathan Clauss, pour espérer être titulaire avec son club actuel. Apparemment, ce nouveau défi ne semble pas l’effrayer, car poursuive avec l’OM c’est tout ce qu’il envisage et rien d’autre. Il conclut en soulignant que le choix de l’OM est celui du cœur, car plusieurs clubs le désiraient avec des offres meilleures, mais son choix était déjà fait.

Plus de publications

Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !