La ville de Marseille attire plus de parisiens que par le passé

Marseille attire de plus en plus des Parisiens et voyageurs sur son territoire en 2022

Paris est considérée comme le territoire au centre de l’Europe et même du monde. Sa configuration et ses infrastructures fait d’elle un espace de transit international pour plusieurs pays. En Europe, elle occupe la première place parmi les plus grandes villes. Mais la recrudescence des activités et du tourisme dans la ville de Marseille semble changer la configuration. Marseille occupe la deuxième position parmi les plus grandes villes de France. Cet étonnant record après la ville parisienne positionne le territoire marseillais au cœur de la France et même du tourisme mondial. De plus en plus, on observe un eldorado porté non plus vers la ville parisienne, mais marseillaise.

La réduction des bateaux polluants

La ville de Marseille est considérée comme le territoire qui accueille le plus le trafic maritime au sud de la France. Grâce à son maire, il n’est plus question de laisser les bateaux en direction du territoire marseillais polluer la ville. Elle ne veut plus en réalité de paquebots, car néfaste pour son environnement et son développement durable. Tels sont les propos tenus par Laurent LARHDIT, adjoint au maire de Marseille en charge tu tourisme durable.

Ce dernier a observé une forte dégradation de l’environnent suite à l’affluence des paquebots de son port maritime. Cette nouvelle donne permet de limiter le trafic qui se fait en mer. En réalité, le contrôle des paquebots arrivants est inférieur quant à la quantité de paquebots à contrôler. Ce qui met en berne l’efficacité des politiques. L’avis du maire n’est pas suffisant pour établir une nuisance des paquebots. L’avis également de certains experts tels que Dominique Robin, directeur d’Atmosud confirme cette réalité négative.

  Marseille : Un homme accompagné de son fils provoque une bagarre dans une poissonnerie

À contrario, un sondage auprès du personnel maritime permettrait de voir plutôt un blocage ou récession économique pour cette décision politique. Marseille se veut d’abord agréable avant toute chose dans ses objectifs de développement. La réduction des facteurs polluants l’atmosphère n’est pas le seul élément d’attractivité de la deuxième ville de France.

Territoire urbain entre modernité et héritage

La ville marseillaise enregistre en son actif une histoire assez particulière. C’est la ville la plus historique et la plus ancienne de France. Elle est marquée par un héritage historique et culturel de plus de 2 600 ans. Marseille a tous les droits de grimper parmi les meilleurs territoires français. En 2013, la ville a connu encore un phénomène d’envergure. Elle a été qualifiée et est considérée désormais comme Capitale de la Provence et Capitale de la culture de l’Europe. Ce qui fait d’elle un espace assez pittoresque du point de vue l’histoire et de la modernité. La ville de Marseille se démarque également des autres villes par les facteurs touristiques qui meublent son environnement.

L’environnement touristique de Marseille

La ville de Marseille constitue un espace particulièrement attractif en France et même pour tous les voyageurs du monde. Ceci se justifie pour plusieurs raisons. La première raison tient à sa température. Sur les 365 jours de l’année, la ville est ensoleillée plus de 300 jours. Ce qui offre un climat toujours presque chaud. Par ailleurs, la ville marseillaise présente à tout touriste un bord de mer assez particulier et magnifique qui permet d’obtenir des images de qualité pour toute activité culturelle ou artistique.

  Marseille : un homme meurt incendié dans un appartement ?

Le tourisme marseillais est aussi marqué par grande nature où l’on retrouve le Parc National des Calanques. Le Parc National des Calanques représente le 1er parc péri-urbain dans toute l’Europe. Il représente également le 3è parc péri-urbain mondial après le parc de Cape Town en Afrique du Sud et de Sydney en Australie. Cet important patrimoine fait de la ville de Marseille un lieu à ne pas manquer dans vos visites touristiques.

En somme, la ville marseillaise se caractérise par plusieurs éléments pertinents qui justifient son apogée dans le classement des meilleures villes de France. Paris risquerait dans les prochaines semaines être déclassée en tête de liste. Les actions mises engagées à Marseille visent à pérenniser et à fidéliser la qualité de l’environnement. Ce qui contribuerait au développement du secteur de l’immobilier et bien d’autres secteurs.

Plus de publications

Je suis Adrien, rédacteur virtuel depuis quelques années. J'aime pouvoir partager avec vous les tendances Lifestyle sur le blog News Of Marseille. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !