Les poudres végétales pour cheveux

Les poudres végétales pour cheveux : on adore !

Les poudres ayurvédiques ont le vent en poupe ces temps-ci. Issues de plantes indiennes, elles sont généralement utilisées dans le traitement de maladies et pour favoriser le bien-être. Elles jouent aussi un rôle important dans le soin des cheveux. Elles embellissent, assainissent, gainent, boostent le volume ou encore activent la pousse de la chevelure. Toutefois, chacune a ses propres propriétés la distinguant d’une autre. Découvrez les meilleures poudres ayurvédiques du moment pour avoir une belle chevelure.

La poudre de Shikakaï

La poudre de Shikakaï accélère la pousse des cheveux et lutte contre leur perte. Outre ses propriétés, elle apporte force, vitalité, éclat et brillance à une chevelure terne et fragilisée par les agressions externes ou encore les traitements chimiques.

Les poudres végétales pour cheveux (2)
Les poudres végétales sont végétales sont bénéfiques pour les cheveux

Cette substance végétale est un bon démêlant. Elle est entre autres réputée pour son pouvoir nettoyant. Elle lave en douceur les cheveux et le cuir chevelu en les débarrassant des résidus laissés par les produits capillaires. Elle est de ce fait une alternative adaptée pour une clarification réussie.

La poudre d’Amla

La poudre d’Amla favorise également la pousse des cheveux comme son homologue le Shikakaï grâce à sa propriété régénérant. Elle embellit la chevelure et lui apporte force et vitalité. Son usage est donc adapté dans le traitement des chutes. Elle modifie la structure des fibres capillaires ternes et fines pour qu’elles deviennent plus denses et plus éclatantes.

Le pourvoir antioxydant de cette solution végétale prévient et retarde l’apparition de cheveux blancs. En dehors de ces bienfaits, elle est aussi utilisée dans la réalisation de teinture végétale. Elle permet en effet de trouver un résultat plus foncé en se combinant avec des poudres colorantes. 

La poudre de Brahmi

La poudre de Brahmi est généralement utilisée pour épaissir les cheveux. Ces derniers deviennent plus nombreux et aussi plus résistants depuis la racine jusqu’aux longueurs. L’usage régulier de ce produit végétal favorise la croissance de la chevelure et réduit leur chute.

Cette poudre ayurvédique élimine les pellicules et assainit les cuirs chevelus victimes d’une production de sébum anormale. Les démangeaisons sont ainsi réduites tandis que le système capillaire devient moins gras. En dehors de ces soins, elle apporte souplesse et douceur pour un toucher agréable.

La poudre de Reetha

Cette poudre ayurvédique est réputée pour sa capacité à lutter contre les pellicules. Elle apaise les cuirs chevelus irrités et les assainit simultanément. Elle s’adapte avec les cheveux gras et secs malgré que les premiers sont les plus susceptibles de trouver un résultat escompté. De plus, elle se mélange parfaitement avec d’autres substances si besoin y est.

La poudre de Reetha apporte brillance et douceur aux cheveux ternes et rêches. Elle possède également un pouvoir nettoyant rendant son usage essentiel pour éliminer efficacement les résidus cosmétiques.

La poudre de Ghassoul

La poudre de Ghassoul est incontournable dans le traitement et le soin des cheveux gras grâce à sa propriété purifiante. Elle réduit l’effet gras au niveau des racines et des longueurs en régularisant la production de sébum. Il est recommandé de l’utiliser en masque capillaire pour trouver de bons résultats.

Cette poudre ayurvédique possède un excellent pouvoir nettoyant le rendant indispensable durant les shampoings. Elle est capable d’absorber les impuretés, les saletés ou encore les résidus de produits qui bouchent les écailles des cuticules. Elle s’avère aussi une alliée des cheveux fins qui manquent de volume en leur apportant un effet gonflé.

  Où acheter une imprimante 3d professionnelle grand format ?
Les poudres végétales pour cheveux (3)
Les poudres végétales s’utilisent pour le traitement et le soin des cheveux

La poudre de Sidr

La poudre de Sidr protège les teintures végétales (indigo) et prolonge relativement leur durée de vie sur les cheveux. Cette substance est entre autres caractérisée par son taux élevé de saponines rendant son efficacité nettoyante approuvée. Ce pouvoir fait de lui un shampoing naturel adapté pour un lavage en douceur.

Cette poudre purifie le système capillaire en entier en lui épargnant de désagréables pellicules. Elle soulage le cuir chevelu des irritations ou encore des démangeaisons en le purifiant. De plus, elle gaine les cheveux pour un coiffage facile.

La poudre de Fenugrec

La poudre de Fenugrec est un incontournable dans la croissance des cheveux. Elle stimule en effet leur pousse pour une belle chevelure, longue et plus ou moins dense. Elle prévient et ralentit sa chute en parallèle. De plus, elle lui apporte brillance et volume.

La poudre de Fenugrec est excellente pour soigner les cheveux fins et fragiles. Une application régulière les fortifie et leur permet de mieux résister aux agressions externes ou encore aux appareils chauffants. Cette substance est caractérisée par son taux élevé de mucilages, important pour une chevelure hydratée. Toutefois, il est impératif de la mélanger avec de l’eau chaude pour trouver ce résultat.   

La poudre de Neem

Cette poudre ayurvédique est particulièrement riche en acides gras, essentiel pour soigner les cheveux endommagés. Elle dispose d’un pouvoir détoxifiant, important pour un nettoyage en profondeur. Son usage est requis pour éliminer les résidus cosmétiques difficiles à retirer afin de mieux trouver l’efficacité d’un produit capillaire. Outre cela, c’est une alternative naturelle aux produits anti-poux industriels.

La poudre de Neem assainit le cuir chevelu grâce à sa propriété purifiante. C’est un moyen intéressant pour venir à bout de certaines affections notamment les pellicules, la dermite ou encore le psoriasis. De plus, elle protège le système capillaire des conséquences néfastes causées entre autres par la pollution.   

La poudre de Nagarmotha

Cette poudre ayurvédique s’adresse plus particulièrement aux personnes ayant une chevelure à tendance grasse. Elle régule la production de sébum en agissant directement sur les racines. C’est ainsi que le cuir chevelu et les longueurs sont épargnés de l’excès de gras responsable de l’aspect poisseux. 

Le pouvoir antioxydant de la poudre de Nagarmotha prévient et retarde la formation de cheveux blancs. Cette substance végétale purifie le cuir chevelu pour l’apaiser des éventuelles démangeaisons. Outre ces propriétés, ce produit laisse une douce odeur boisée sur la chevelure après son application.

La poudre de Kachur Sughandi

La poudre de Kachur Sughandi est une solution naturelle très vertueuse. Elle embellit les cheveux en leur apportant brillance. Elle stimule leur pousse et ralentit leur chute. Cette solution naturelle est adaptée pour trouver une chevelure dense et relativement volumineuse. Elle soigne les fibres capillaires fragiles et abimées en leur renforçant depuis leur cœur. 

La poudre de Kachur Sughandi est un produit ayurvédique adapté aux cheveux clairs. Elles ne risquent pas de les foncer ou de modifier leur teinte naturelle. Une seule application suffit pour laisser un parfum épicé-sucré sur la chevelure grâce à son odeur agréable. 

  Hans Dehmelt, Nobel Laureate for Isolating Electrons, Dies at 94
Les poudres végétales pour cheveux (4)
Les poudres végétales sont des produits naturels

La poudre d’Orange

Les personnes victimes de cheveux rêches et difficiles à coiffer optent pour la poudre d’Orange grâce à sa propriété démêlante. Elle leur apporte souplesse et douceur pour une manipulation facile. En parallèle, ce produit végétal prend soin des chevelures fragiles ou endommagées en leur fortifiant. Son odeur douce et agréable fait partie de ces principaux atouts.

La poudre d’Orange transforme les cheveux en manque d’éclat en une matière brillante et plus esthétique. Sa propriété stimulante agit sur le cuir chevelu pour favoriser la croissance de la chevelure. Elle renforce les racines et les longueurs pour une meilleure résistance aux manipulations et aux agressions externes. 

La poudre de Guimauve

La poudre de Guimauve est un bon démêlant de cheveux. Optez pour cette solution afin de venir à bout des nœuds, des frisottis ou encore des zones rêches. Elle occupe un rôle important dans le traitement capillaire général grâce à sa capacité à gainer la chevelure.

Ses principes actifs pénètrent le cœur des fibres capillaires pour réparer les dégâts. La propriété nourrissante de cette poudre est un allié de taille pour venir à bout des textures sèches et ternes. Cette solution ayurvédique apporte brillance et volume aux chevelures fines qui manquent d’éclat. Elle se combine principalement avec d’autres substances pour de bons résultats. Sinon, elle s’avère également une alliée des cuirs chevelus sensibles et affectés par des démangeaisons.

La poudre de Kapoor Kachli

Cette poudre riche en antioxydants entretient les cellules capillaires pour prévenir et retarder l’apparition de cheveux blancs. C’est un excellent activateur de pousse. Les cheveux gagnent en longueur et deviennent épais en même temps. Elle soigne les chevelures ternes et endommagées par les divers traitements en leur donnant force et vigueur.

La poudre de Kapoor Kachli est appréciée entre autres pour l’odeur agréable qu’elle laisse sur la chevelure. Outre cela, elle tonifie les cuirs chevelus pour qu’ils soient davantage résistants.

La poudre de Bhringaraj

C’est une alternative intéressante pour lutter contre les cheveux blancs. Elle apaise le cuir chevelu sensible, irrité ou affecté par des démangeaisons. Elle fortifie les fibres capillaires cassantes et prévient la chute de cheveux. Elle stimule également leur croissance.  

La poudre de Bhringaraj améliore l’allure des cheveux noirs en les assombrissant davantage. De plus, elle apporte du volume. Elle s’utilise généralement avec d’autres substances notamment des huiles et s’intègre parfaitement dans une routine capillaire.

Plus de publications

Je suis Adrien, rédacteur virtuel depuis quelques années. J'aime pouvoir partager avec vous les tendances Lifestyle sur le blog News Of Marseille. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !