Lierre : découvrez comment s’en débarrasser en 5 étapes

L’élimination du lierre peut être une tâche intimidante, mais avec les bons outils et les bonnes techniques, cela peut être un jeu d’enfant. Dans cet article, nous allons voir comment retirer facilement le lierre d’un mur ou d’une clôture.

Pourquoi enlève-t-on le lierre ?

Le lierre peut endommager les bâtiments en poussant dans les fissures et les crevasses, ce qui peut entraîner des problèmes structurels. Le lierre abrite également des parasites et des maladies, qui peuvent être nuisibles aux plantes, aux arbres et aux animaux.

Outils et techniques pour enlever le lierre

1. Préparer la zone

Mouillez le lierre avec un tuyau d’arrosage pour le détacher facilement. Commencez par arroser le haut du lierre avec de l’eau et descendez jusqu’aux racines.

2. Enlever à la main tout lierre détaché

Utilisez une pelle pour les déterrer. Une fois les racines délogées, vous pouvez arracher le lierre du mur ou de la clôture. Veillez à ne pas endommager le mur ou la surface sur laquelle se trouve le lierre.

3. Appliquez un désherbant pour tuer les racines restantes

Il existe de nombreux désherbants sur le marché. Veillez à lire attentivement l’étiquette et à suivre les instructions.

4. Enlevez le lierre mort

Une fois que le désherbant a fait son effet, retirez le lierre mort à la main. Veillez à vous en débarrasser correctement pour qu’il n’obstrue pas l’environnement.

5. Empêcher la repousse du lierre

Pour empêcher le lierre de repousser, vaporisez la zone avec un désherbant ou appliquez une barrière physique comme du grillage à poules. Vérifiez régulièrement la zone et retirez toute nouvelle pousse.

  Comment traiter sa piscine avec du sel ?

Grâce à ces mesures simples, vous pouvez facilement éliminer le lierre de votre maison.

Plus de publications

Je suis Liane Mouet, rédactrice virtuelle. Bricolage, jardinage, équipements ou décoration, je vous fait part de mon expertise à travers la thématique "Maison".