Ligue 1 : Renato Sanches arrive au PSG

Le Paris Saint-Germain a annoncé la signature du milieu de terrain portugais Renato Sanches en provenance de Lille. Le joueur de 24 ans arrive pour un contrat de cinq ans et est la quatrième recrue du club cet été.

Qui est Renato Sanches ?

Renato Sanches, 24 ans, est un footballeur international portugais qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain.

Formé au Benfica Lisbonne avec lequel il remporte le championnat du Portugal en 2016, il rejoint ensuite le Bayern Munich et remporte avec ce club le titre de champion d’Allemagne en 2017. Il est prêté pour la saison 2017-2018 à Swansea City, où il ne parvient pas non plus à s’imposer. En 2019, il est transféré à Lille avec qui il remporte le championnat de France en 2020-21 également.

Quels sont ses points forts ?

Renato Sanches est un joueur polyvalent qui peut jouer à plusieurs postes au milieu de terrain. Il est un bon dribbleur et possède une bonne frappe. Il est également connu pour sa force physique et sa détermination sur le terrain.

La perspective de voir Marco Verratti et Renato Sanches associés au milieu suscite l’intérêt, sans préciser que le Portugais a la même vision que son prochain homologue italien. Sanches est un joueur qui est prêt à accepter la responsabilité du jeu et à offrir un surplus. Doué techniquement, l’ancien Lillois est également explosif, capable d’éliminer en un contre un et de résister aux nombreux duels dans l’entrejeu. À la mi-saison 2021-2022, Who scored avait reconnu Sanches comme le plus grand dribbleur de Ligue 1 ayant réalisé au moins 40 dribbles, avec un taux de réussite de 77 %. Des atouts qui ont suscité un grand intérêt auprès de Luis Campos et Christophe Galtier pour le recruter malgré la volonté de recrutement de l’AC Milan.

  Match amical : l'OM s’est imposé face à Fenerbahçe ce samedi 15 juillet à Lausanne

Sanches-Galtier : un duo gagnant

Renato Sanches avait déjà travaillé avec Christophe Galtier, l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, à Lille. Le milieu de terrain international portugais (32 sélections, 3 buts) a ensuite évoqué Christophe Galtier, un entraîneur qu’il connaissait déjà à Lille :

« C’est un bon coach, qui m’a beaucoup fait évoluer depuis que j’ai rejoint la Ligue 1. Ensemble, nous sommes même parvenus à gagner le championnat avec Lille. On a fait du bon travail ensemble, et je suis heureux de travailler à nouveau avec lui, ainsi qu’avec les membres de son staff. Travailler avec un entraîneur que l’on connaît facilite toujours les choses. La communication est plus simple » selon le Dailymercato.

Plus de publications

Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !