marketing colis asilage colis

Marketing de colis : Qu’est-ce que l’asilage de colis ?

Ces dernières années, un concept marketing est de plus en plus populaire. Il s’agit de l’asile colis ou asilage colis. Quel est ce dernier ? Comment est-il effectué ? Pourquoi est-il si réputé ? Quels sont ses points forts en comparaison aux autres techniques et astuces liées au marketing ? Dans cet article, vous obtiendrez les réponses à la totalité de ces interrogations.

Asilage de colis : présentation

L’asile colis est un type de marketing se caractérisant par le positionnement d’un article en plus dans un colis dont la livraison sera assurée auprès d’un client. Il s’agit d’une très bonne façon d’optimiser votre stratégie d’expédition et de traitement. En règle générale, les éléments intégrés dans ces colis sont inattendus et peuvent permettre la fidélisation d’une nouvelle clientèle.

Les clients n’ont absolument rien à régler de plus pour bénéficier d’un asilage de colis. À la place de cela, l’asile colis est une méthode dont une marque se servira pour populariser ses nouveaux articles et offrir une valeur ajoutée. Finalement, l’asile colis est une action pertinente, rentable et polyvalente afin de définir un lien stable avec votre clientèle.

Stratégie marketing : Quels sont les poins forts de l’asile colis ?

Découvrez les multiples avantages d’effectuer de l’asile colis.

La volonté est essentielle dans les affaires

Dans le milieu de l’e-commerce, les asilages de colis peuvent permettre d’optimiser les besoins de la clientèle. Cela optimise grandement la fidélité à la marque.

L’asile colis offre la possibilité d’un ciblage plus pertinent

Si vous proposez de l’équipement destiné au camping, vous pourrez par exemple intégrer vos inserts dans les colis de marques proposant des vêtements d’extérieur. Si vous vendez ces inserts à une société liée, il est possible de viser votre audience et dénicher la clientèle ayant le plus de chances de procéder à l’achat.

Les asilages de colis attirent l’attention et sont grandement appréciés

Qui n’a jamais ressenti ce sentiment en patientant pour réceptionner une livraison ? C’est cela ce que votre clientèle vit également. Lorsque les clients ôtent l’emballage, les inserts d’emballage conçoivent un autre point de contact avec ces derniers.

  Révolution du metaverse : des entreprises s’unissent pour en développer les normes

Ils sont peu chers et peu rentables

L’asilage de colis offre la possibilité de multiples et variées personnalisations. Grâce à l’e-commerce, la personnalisation est une mode toujours au goût du jour. Ce concept marketing donne la possibilité de fournir un message extrêmement personnalisé à votre client. Par exemple, il possible de vous servir de cette technique en personnalisant vos inserts selon les segments de clientèle.

L’asile colis vous permet d’optimiser les conversions

Le pourcentage de conversion moyen pour le marketing intégrant l’asilage de colis se révèle être de 35%. Cette méthode est efficace afin d’acquérir une clientèle n’ayant pas connaissance de votre marque. Si l’asile colis marche parfaitement dans le but de capturer une nouvelle clientèle, elle marche encore plus par rapport à votre clientèle existante pour optimiser leur fidélité à la marque.

Que faut-il inclure dans un asile colis ?

Il existe des insertions réputées qui intègrent les bons de réduction et les promotions. La transmission de ces encarts peut se faire via mail. Néanmoins, la livraison physique est une très bonne façon de remettre ces derniers entre les mains de votre clientèle.

  • Les échantillons sont une option optimale dans le but de mettre de la valeur à vos insertions de colis. Les échantillons de produits vous offrent la possibilité de faire des ventes croisées à des clients, en leur dévoilant d’autres articles et gammes dont ils n’ont certainement pas connaissance.
  • Les petits cadeaux sont une très bonne option pour satisfaire votre clientèle. Prenez en compte que le prix du cadeau n’est pas forcément important. Vu que le cadeau est une surprise, les clients ne pourront qu’être satisfaits d’avoir quelque chose en plus sans payer un seul centime.

Où dénicher un prestataire afin d’effectuer de l’asilage de colis ?

Si vous désirez commencer de l’asile colis, il n’y a rien de plus facile : des portails internet comme www.asile-colis.fr vous offrent la possibilité de faire le nécessaire afin de profiter de cette stratégie marketing. Cette option est extrêmement pertinente puisqu’elle ne demande aucuns frais d’envois et timbres. En outre, au contraire d’autres solutions de communication publicitaire, sachez que la totalité des individus visés verront votre publicité. Finalement, il s’agit d’une méthode qui marche autant pour les annonceurs que pour les sociétés transmettant des colis.

  Marseille : faire connaissance avec un métier avec le logiciel Immersiv’Job

Asile colis : Qui peut en effectuer ?

Les situations où il est possible d’effectuer de l’asile colis sont multiples et variées. Tout d’abord, pour la totalité des portails web de vente et les experts qui transmettent des colis de façon récurrente via la vente à distance, la solution de l’asile colis est idéale.

Sachez que les coûts liés à l’envoi peuvent être conséquents. Si vous transmettez des colis quotidiennement, entre les coûts de transporteurs, d’impressions, et de manutention, la note finale sera assez salée. Ainsi, via l’asile colis, vous gagnez de l’argent en transmettant des colis, et en restreignant les frais.

Si vous désirez annoncer toucher des clients d’entreprises via l’asile colis, vous constaterez que cela n’est pas difficile ! En plus, la publicité web n’a jamais été aussi chère. Ainsi, il faut vous pencher sur d’autres opportunités afin de dénicher de nouveaux clients. Prenez en compte que les prix de l’asile colis ne sont pas forcément plus coûteux que la publicité web. C’est même d’ailleurs le contraire.

Plus de publications

Bonjour à vous chers lecteurs. Je suis Adrien, rédacteur virtuel Entreprise pour le site News Of Marseille. Vous pourrez suivre les différents nouveaux contenus sur les entreprises et leurs secrets.