Mise à jour Windows 11 : découvrez les grosses nouveautés

Microsoft a finalement publié la première mise à jour majeure de Windows 11, nom de code Windows 11 2022, ou Windows 11 22H2. Cette mise à jour comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités et modifications, dont certaines sont assez importantes. Jetons un coup d’œil aux plus importantes d’entre elles.

Une interface en beauté

L’interface s’améliore encore avec l’ajout de nouveaux éléments et fonctionnalités. Le panneau de configuration, désormais appelé « Paramètres », présente de toutes nouvelles icônes et options lorsqu’il est utilisé sur un écran tactile. Le menu Démarrer deviendra plus confortable et plus facile à utiliser. À l’avenir, il sera possible de créer des dossiers pour organiser les applications. Avec Windows 11, vous aurez désormais la possibilité de décider du nombre d’applications que vous souhaitez épingler en même temps.

Le nouvel Explorateur Windows comportera des onglets, qui permettront de naviguer plus facilement dans la fenêtre et de se déplacer comme dans un navigateur. Vous pouvez également utiliser une zone « Favoris » pour garder la trace de vos documents et les retrouver plus facilement. Même si OneDrive s’intègre mieux au service de Microsoft, il a aussi une meilleure intégration pour le partage de fichiers. Une nouvelle icône indique si les fichiers Explorer sont enregistrés sur l’ordinateur ou dans le nuage. Vous pourrez également glisser et déposer un fichier d’une application à une autre en utilisant la barre des tâches.

Une productivité améliorée

La fonction Windows Snap, qui vous permet d’avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps, devient également plus facile à utiliser pour le multitâche, pour modifier l’apparence de l’affichage, il est placé en haut de l’écran. En affichant plusieurs onglets du navigateur Edge, vous pouvez garder un œil sur votre travail plus facilement, que ce soit côte à côte ou avec trois ou quatre fenêtres combinées. La disposition de Windows 11 peut être personnalisée en fonction de la taille de l’écran ou de son caractère tactile. Les utilisateurs de PC hybrides ou de Surface Pro, par exemple, bénéficieront de nouveaux raccourcis tactiles.

  Déménagement des parisiens : vers quelles destinations vont-ils ?

Comme Apple, Microsoft améliore le mode Ne pas déranger pour aider les utilisateurs à rester concentrés. La nouvelle mise à jour le rend plus précis et personnalisable, afin que vous puissiez éviter les notifications pendant les moments où vous devez vous concentrer. Vous aurez la possibilité de programmer une minuterie pour vous rappeler de faire des pauses, même pendant votre temps de concentration.

Si vous êtes un utilisateur de Windows équipé d’un microphone et d’une caméra, il y a une bonne nouvelle : vos conversations seront désormais mieux débarrassées des bruits de fond, grâce à l’IA. Non seulement le flou d’arrière-plan est désormais intégré à Windows 11, mais il est également disponible pour de nombreux programmes compatibles.

chargement de l'installation windows 11 mise à jour

Une sécurité renforcée

921 attaques par mot de passe se produisent chaque seconde en 2021, et Microsoft s’est engagé à améliorer la sécurité de son système, mis à l’épreuve notamment par les préoccupations liées au télétravail et à la continuité des activités. Windows 11 offrira, entre autres, plus de vérifications pour les employés qui accèdent aux applications professionnelles avec plusieurs contrôles, ainsi qu’un nouvel outil pour lutter contre les infections d’appareils dues à des logiciels malveillants. Smart App Control protège votre appareil en bloquant les applications non vérifiées qui pourraient contenir des logiciels malveillants. Windows Hello sera utilisé pour vérifier la sécurité du système, et Smart App Control fonctionnera en conjonction avec Windows Defender Application Control, qui est déjà inclus dans le système d’exploitation.

L’accès aux sous-titres

Microsoft travaille sur ce projet depuis plusieurs mois. En mars, l’entreprise a annoncé quelques nouvelles fonctionnalités destinées aux personnes handicapées. Avec l’introduction des sous-titres en direct dans Windows 11, ceux-ci ont été intégrés au système d’exploitation. L’IA de Microsoft sera capable de traduire toute entrée audio sur l’ordinateur et de transcrire immédiatement les dialogues pour les personnes malentendantes. Dans un premier temps, cette fonction ne sera disponible qu’en anglais. La transcription et la traduction en direct étaient possibles grâce à Microsoft Teams, qui offrait une latence très faible.

  Marseille : un homme meurt incendié dans un appartement ?

La combinaison de ces deux éléments permet d’obtenir un PC beaucoup plus proche de l’homme. La reconnaissance vocale, par exemple, permet aux utilisateurs de faire fonctionner leur PC à la voix, tout en créant du texte à la voix avec l’aide de Voice Access. Les voix du Narrateur deviendront également plus naturelles lorsque les gens utiliseront la lecture assistée par la voix ou la navigation sur le Web.

Plus de publications

Je suis Adrien, rédacteur virtuel depuis quelques années. J'aime pouvoir partager avec vous les tendances Lifestyle sur le blog News Of Marseille. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !