Netflix : bientôt la fin du partage des comptes ?

Netflix modifie sa politique en matière de partage de compte.

À partir de début 2023, il ne sera plus possible de partager gratuitement son compte avec des amis ou des membres de sa famille. Le montant de la surtaxe pourrait être de trois euros

La plateforme américaine s’attaque à cette fonctionnalité car elle représente un gros manque à gagner pour elle.

Un supplément de possiblement trois euros

La possibilité de créer des « sous-comptes » pour des membres supplémentaires permet au service de générer des revenus qui étaient auparavant perdus. La société n’a pas encore annoncé les tarifs de ce service.

Lors de ses premiers tests en Amérique du Sud, la création de sous-comptes a été facturée 3 dollars au Chili, 2,99 dollars au Costa Rica et environ 2,12 dollars au Pérou. Depuis le mois de juillet, le Salvador, le Guatemala, le Honduras, l’Argentine, et la République dominicaine ont pu se servir de cette option pour profiter du profil partagé.

ordinateur avec un écran montrant la liste des films Netflix originaux avant la fin des comptes partagés

Netflix : un abonnement à 5,99 euros par mois

Cette année, Netflix a perdu beaucoup d’abonnés. Il s’agit de la plus forte baisse d’utilisateurs depuis la création de l’entreprise. La récente augmentation des prix a amené plusieurs membres à accéder à leur compte par le biais du login d’un ami.

Conscients de cette tendance, les dirigeants de Netflix ont décidé de lancer une nouvelle option d’abonnement. Le nouveau forfait est spécialement conçu pour attirer les squatteurs de comptes et coûtera 5,99 euros par mois. Le produit sera disponible en France à partir du 3 novembre.

Les conditions de ce nouvel abonnement

Cet abonnement peu coûteux présente quelques inconvénients, dont le principal est la publicité. Entre chaque émission ou film sur Netflix, les téléspectateurs verront de 4 à 5 minutes de publicité.

  Organisation d’un jour de vacances de rêve pour les petits Marseillais

Les films plus anciens sont plus susceptibles de contenir ce type de publicités, mais les entreprises ont le pouvoir de les empêcher. Aucune publicité n’interrompra votre expérience autant sur des films originaux Netflix que pour les contenus pour enfants.

Avec le forfait commercial, vous êtes limité à regarder du contenu en définition 720p sur un seul appareil à la fois.

Le forfait le moins cher ne comprend pas la visualisation hors ligne. NNetflix a souligné que le nouvel abonnement comportera moins de films et de séries télévisées que les autres abonnements. Cela s’explique par des restrictions concernant les droits de certains titres.

Plus de publications

Je suis Adrien, rédacteur virtuel depuis quelques années. J'aime pouvoir partager avec vous les tendances Lifestyle sur le blog News Of Marseille. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !