Les rues de Marseille

Noël à Marseille : le centre-ville piétonnisé le 10 décembre 2022

Les fêtes de fin d’année sont toujours très animées à Marseille. Elles le seront encore plus pour cette année 2022. Le centre-ville se pare de magnifiques couleurs et de nombreuses animations sont organisées tout au long du mois de décembre. Pour le samedi 10 décembre 2022, le centre-ville va être piétonnisé, le public pourra pleinement s’imprégner de la magie de la cité tout en faisant des emplettes et profitant de diverses animations.

Le programme du 10 décembre 2022 à Marseille

Pour le 10 décembre 2022, dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année et tout particulièrement de Noël, des zones dans le centre-ville de Marseille seront piétonnisées.

Marché de Noël à Marseille
Marché de Noël à Marseille

Voici la délimitation du secteur où le stationnement sera alors interdit en divers endroit :

  • Rue Breteuil et rue de Rome ;
  • Rue Montgrand et Canebière.

Les piétons auront droit à de nombreuses animations attrayantes. Les rues vont notamment être animées par des elfes musiciens du Père Noël. La jovialité est au rendez-vous. Le public apprécieront le spectacle musical des lutins swingueurs qui entonneront gaiement des chansons de Noël.

Dans le registre musical, de nombreux quartiers auront droit à des pianos accessibles librement le 10 décembre, mais aussi le 17 décembre 2022. Vous en verrez à Notre-Dame du Mont, rue de Rome, place de Rome,  mais aussi au niveau du parvis de l’Opéra. Il y a aussi les chants gospel qui animeront la zone piétonne durant ces week-ends.

L’on ne manquera pas la pompe à huile géante préparée par 5 boulangeries qui s’étend sur 15 mètres. L’argent obtenu grâce à sa vente sera versé à l’association « Sourire à la Vie ».

  Rentrée scolaire 2022 : découvrez comment l'Education Nationale s'organise

Il y a aussi les marchés de créateurs ainsi que les ateliers qui s’adressent à tout le public : petits et grands y trouveront leur bonheur.

Enfin, le 10 décembre 2022 à 14 h 30 est programmée une visite guidée baptisée « Un Noël à Marseille ». Il faudra néanmoins obligatoirement effectuer une réservation gratuite à l’adresse suivante pour en profiter : https://www.marseille-tourisme.com/experience/un-noel-a-marseille-marseille-fr-3920555/#booking.

Le Marché de Noël de Marseille aura lieu jusqu’au 31 décembre 2022

En marge du des rues piétonnisées à Marseille, le public pourra aller du côté Marché de Noël qui ne se terminera que le 31 décembre 2022. Des artisans et des créateurs y proposent des produits intéressants. Vous y trouverez notamment des bijoux, des articles de décoration, des savons, de la céramique, des bougies, des peintures, des jouets, mais aussi des biscuits et autres gourmandises.

Du côté du chalet du Père Noël, vous pourrez prendre la photo emblématique, pourquoi pas après être passé à l’atelier de maquillage. Si vous avez un petit creux durant la balade, un espace « fooding » a été mis en place au cœur même du marché, avec des mange-debout pour assurer votre confort.

D’autres programmes ont été mis en place pour faire plaisir à tous :

  • Le chalet des associations : les associations ont droit à un espace d’information où le public peut glaner des informations sur les activités associatives à Marseille ;
  • La collecte de jouets : une hotte du Père Noël est installée au sein du marché de Noël où le public peut offrir des jouets (d’occasion ou neuf) qui vont être offerts à des enfants par le biais d’associations à but caritatif ;
  • La boîte aux lettres du Père Noël : les enfants pourront déposer leur lettre pour le Père Noël, écrite de leurs petites mains, avec des décorations, photos, collages, dessins ou découpages.
  L’expert-comptable : Pourquoi y avoir recours ?

Promenez-vous donc dans les rues de Marseille et appréciez l’ambiance de fête qui y règne. Vous pourrez profiter de l’occasion d’acheter des cadeaux ou des souvenirs à vos proches.

Plus de publications

Je suis Adrien, rédacteur virtuel depuis quelques années. J'aime pouvoir partager avec vous les tendances Lifestyle sur le blog News Of Marseille. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !