Comment porter un skinny jean_3

Nos astuces pour bien porter un jean skinny ? (femme)

Le jean skinny est une pièce d’habillement qui semble indémodable que vous pouvez porter en toutes saisons et en diverses occasions. Pour éviter les fashion faux-pas, vous devez savoir comment bien porter ce vêtement. Mesdames, découvrez justement nos conseils pour vous apprêter parfaitement en optant pour le jean skinny.

La forme des jambes

Il est vivement conseillé de prendre en compte l’allure de vos jambes avant de vous lancer dans l’achat d’un jean skinny pour garantir une bonne compatibilité. Ici, il n’est pas encore question de taille, mais de la silhouette du bas du corps.

Comment porter un skinny jean
Optez pour un jean skinny qui met vos jambes en valeur

Ce type de pantalon convient aux personnes ayant des jambes proportionnelles. Autrement dit, l’épaisseur de ces dernières doit être en équilibre avec les mollets. Elles doivent aussi être longues pour que le jean élance la silhouette. 

La morphologie

Il est maintenant temps de choisir un pantalon adapté à la morphologie globale après avoir déterminé sa compatibilité avec les cuisses et les mollets. Les femmes ayant un corps en forme de H figurent parmi les plus chanceuses, car les jeans skinny leur vont super bien. Ce type de vêtement va rendre leur silhouette élancée et favoriser une impression de longues jambes, idéales pour avoir un look discret, mais impactant.

Les femmes ayant une morphologie en O s’adaptent également avec le pantalon à condition d’équilibrer l’ensemble avec un haut large. Cette association dissimule les petites rondeurs et affine la taille. Les personnes minces, quant à elles, peuvent très bien adopter ce pantalon qui va valoriser les jambes.

Quel look avec le jean skinny ?

Un look élégant

Un skinny en jean est une pièce intéressante d’une belle tenue chic et élégante. Il suffit de l’associer avec un top fluide, un caraco ou encore un haut pailleté. Sublimez l’ensemble avec une paire de bottines, des talons hauts ou bien avec de jolis escarpins d’une dizaine de centimètres de hauteur. Accessoirisez le tout avec une pochette et une montre.   

  Des parkings gratuits dans plusieurs villes d’Aix-Marseille pour les fêtes de fin d’année

Un look glamour

Un skinny 7/8ème est un allié de taille pour paraitre sexy. Associez-le avec un crop top ou bien un teeshirt moulant rentré dans le pantalon. Portez en parallèle des talons compensés ou bien de belles sandales plates. N’hésitez pas à recourir à un bombers ou une veste slim en cuir si le temps est mauvais.   

Un look décontracté

L’un des meilleurs moyens d’obtenir un rendu décontracté avec un jean skinny est de l’associer avec une paire de baskets et un teeshirt. Néanmoins, porter une chemise ou encore un pull avec est également possible. Un perfecto noir est une pièce incontournable pour obtenir un look rock.  

Choisir le style du jean skinny

Ce pantalon se décline en plusieurs modèles pour mieux s’adapter aux autres vêtements et aux accessoires :

  • Le 7/8ème montre les chevilles, donne une allure de longues jambes et élance la silhouette ;
  • Le push up il rehausse les courbes de la silhouette pour un résultat plus sexy ;
  • Le destroy favorise un look rebelle et décontracté. 
Plus de publications

Je suis Adrien, rédacteur virtuel depuis quelques années. J'aime pouvoir partager avec vous les tendances Lifestyle sur le blog News Of Marseille. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !

  Les fêtes de fin d’année 2019 à Marseille