Olympique de Marseille

Olympique de Marseille : non, l’OM n’est pas à vendre !

Vers le début du mois de novembre 2022, l’Olympique de Marseille avait annoncé officiellement la fin de son contrat avec Cazoo en tant que sponsor principal. Ce serait la dernière saison où l’enseigne serait présente sur les maillots des membres de l’équipe de foot. Par la même occasion, le public découvrait le nouveau sponsor officiel, qui n’est autre que la CMA CGM, important opérateur au niveau mondial dans le secteur maritime. En même temps que cette annonce a été faite, les bruits de couloir ont commencé à circuler. Comme quoi, la CGA CGM ne serait pas seulement un sponsor pour le club phocéen. Mais le futur propriétaire. Alors, l’OM a sitôt fait de taire ses rumeurs. Et la réaction est catégorique : non, le club phocéen n’est pas à vendre !

La CMA CGM ne va pas racheter l’Olympique de Marseille

La CMA CGM est bel et bien le prochain sponsor principal de l’Olympique de Marseille. Et les tractations s’arrêtent à ce niveau. L’opérateur proposant des solutions maritimes à travers le monde pourra bientôt apposer son logo sur les maillots des membres du club phocéen à partir de la saison 2023 – 2024 et pour deux saisons.

La CMA CGM est bel et bien le prochain sponsor principal de l’Olympique de Marseille
La CMA CGM sera le prochain sponsor principal de l’Olympique de Marseille, remplaçant Cazoo

Juste après que l’annonce officielle ait été faite, les ragots ont directement flambé. Beaucoup ont vu dans ce rapprochement une possible transaction plus importante qu’un sponsor. Certains ont alors murmuré que l’OM pourrait bientôt devenir la propriété de la CMA CGM. D’autant plus que cette dernière est fortement présente dans la région (du point de vue économique).

  OM – PSG : le bilan après le match nul (2 – 2)

Des rumeurs démenties officiellement

Eh bien, les rumeurs ont rapidement été démenties. Le numéro 1 de la CMA CGM s’est notamment exprimé sur le sujet dans une interview accordée à France Inter. Rodolphe Saadé souligner notamment que le partenariat conclu avec l’OM est strictement stratégique et que « cela suffit ». De son côté, le président du club a également démenti catégoriquement les rumeurs.

Dans tous les cas, le partenariat entre l’Olympique de Marseille et la CMA CGM serait avantageux pour tout le monde. Le logo de l’entreprise spécialisée dans le maritime apparaîtra non seulement au niveau des maillots des joueurs, mais également sur les panneaux LED et sur les écrans qui tapissent le Vélodrome.

L’OM et la CMA CGM : un lien qui date de 2 ans déjà

Les rumeurs ont tendance à s’enflammer facilement. Néanmoins, il faut souligner que l’OM et la CMA CGM se sont rapprochés il y a de cela deux ans déjà. Cela n’avait, par contre, aucun lien avec un éventuel rachat du club. Ce sont plutôt les fondations de chaque entité qui ont mis en commun leurs efforts dans le cadre d’un projet solidaire. Ensemble, ils ont mis en œuvre un projet dans le domaine de l’éducation et du social dans le but d’apporter leur aide à des personnes se trouvant en difficulté.

C’est dans ce contexte que le rapprochement de la CMA CGM et de l’OM s’est produit. Cela a finalement abouti au sponsoring du club et il n’a jamais été question de rachat au cours des discussions. Quoi qu’il en soit le club phocéen ne sera jamais à l’abri de rumeurs.

  La Coupe du Monde 2022 est lancée au Qatar
Plus de publications

Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !