Où acheter du matériel médical pour infirmier ?

0

En tant qu’infirmier ou professionnel de santé, acheter des équipements médicaux sur le web présente plusieurs points forts. Parmi eux, il y a évidemment celui de la disponibilité : acheter des draps d’examen en pleine nuit est possible les portails web, consultables en continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Dénicher la totalité des produits nécessaires sur la même plateforme internet permet de profiter d’un réel gain de temps. En passant par le web, vous profitez d’une offre élargie. Vous pourrez également bénéficier d’une livraison rapide (souvent le lendemain de l’achat), que cela soit chez vous ou via relais colis (le client peut choisir l’instant et le lieu où il va retirer son achat).

Profiter d’offres promotionnelles et de programmes de fidélité

La majorité des plateformes web ont des offres proportionnelles intéressantes. Sur ces sites, s’ils sont fiables et réputés, la fidélité est récompensée. Outre cela, l’inscription à la newsletter permet d’être averti des offres actuelles. Néanmoins, soyez vigilant par rapport à la récurrence des envois afin que votre boîte mail ne se retrouve pas submergé de courriers !

Concevoir un listing de courses pour les commandes régulières

Il existe des portails web de vente de matériel médical comme le réputé LD Médical, qui permet la conception de listes avec vos produits préférés. Ainsi, il vous suffira de reprendre votre listing et d’intégrer ou d’enlever des articles de ce dernier. De cette façon, vous pourrez gagner un temps conséquent, essentiellement par rapport au réapprovisionnement. de vos fournitures médicales consommables.

Garantie « satisfait ou remboursé »

Cette garantie offre la possibilité dans la plupart des situations de procéder à une rétractation jusqu’à quatorze jours à la suite de l’achat. Les portails web de fournisseurs d’équipement médical les plus fiables et sécurisés offrent un système de retour aisé. Souvent, le praticien effectue une demande de retour en allant sur le compte du portail web du commerçant. Les étiquettes de retour peuvent normalement être mises dans le colis du client concerné. Vous n’aurez qu’à faire une demande de retour, intégrer l’étiquette sur le colis et effectuer un dépôt dans un point relais. Point intéressant : l’enlèvement dans la boîte aux lettres ou via un transporteur sont aussi possibles. Ainsi, lors du choix d’un site web permettant l’achat de matériel médical, vérifiez la présence d’une telle garantie.

Bénéficier de l’expérience de la clientèle ou des utilisateurs

De multiples plateformes web offrent la publication des avis de la clientèle, ce qui peut permettre de mieux choisir les articles. Prenez toutefois en compte que des portails peuvent avoir recours à des sociétés publiant d’avis falsifiés.

Achat de matériel médical pour infirmiers sur le web : points de vigilance

Même si des e-commerçants intègrent un tchat sur leurs sites web offrant la possibilité d’échanger avec un conseiller, aller dans un commerce physique peut être indispensable pour tester les équipements médicaux comme les stéthoscopes électroniques et les électrocardiographes, qui sont des articles assez techniques.

Attention également à la politique de retour du site. Si l’élément réceptionné ne convient pas ou est dégradé, il peut être compliqué ou chronophage d’effectuer un retour ou de bénéficier d’une réparation. Ainsi, prenez votre équipement médical chez un e-commerçant dévoilant des conditions de ventes pertinentes, lisibles et claires. Ces dernières doivent être en conformité avec le droit national. Vous devez pouvoir prendre contact avec le support client via téléphone et mail. Si le portail web n’offre aucun numéro de téléphone, faites preuve de vigilance.

Sécurité des règlements

En 2022, régler par carte bancaire grâce à l’optimisation des solutions de sécurité définies par les établissements bancaires. En tout cas, il n’y a pas de risque zéro. Jetez un coup d’œil dans la barre d’adresse de votre navigateur web afin de voir si le protocole est sûr et sécurisé. L’adresse web doit être en https et non en http. Cela offre la possibilité d’obtenir un niveau de protection optimal par rapport aux transactions financières.

Sécurité des informations personnelles

Les portails web sur lesquels vous achetez votre matériel médical doit respecter la réglementation RGPD qui assurera (en théorie) que vos informations soient présentes sur un serveur sécurisé et que ces informations soient effacées après une période définie. Or, le risque zéro n’existe pas. Ainsi, des fuites de renseignements peuvent survenir même sur les meilleurs sites d’achat de matériel médical. Or, sur les portails web renommés, le risque est moindre.

Quels sont les fournisseurs web de matériel médical professionnel ?

Il existe beaucoup de fournisseurs proposant la vente web. C’est pourquoi il faut vous renseigner avant de faire votre choix. Veillez à vous diriger uniquement vers des portails web sérieux, renommés et fiables. Penchez-vous sur les conditions de ventes. Lisez les CGU et parcourez les différentes pages du site pour voir la qualité du site web.

Voici quatre fournisseurs de grande qualité :

  • LD Médical : il s’agit du fournisseur historique des experts de santé. Ce dernier propose une livraison en continu chez vous ou en point relais. Autre force de ce site internet : la garantie satisfait ou remboursé. Vous profiterez également de la présence d’un conseiller web en direct, d’un support disponible, de commandes d’ordonnances totalement sûres, d’un programme de fidélité qualitatif ou encore d’un port gratuit dès 89 euros d’achats. Voici l’adresse internet de ce portail internet : www.ld-medical.fr.
  • Robe Médical. Voici l’adresse web de ce site : www.robe-materiel-medical.com.
  • Distrimed. Voici un autre site internet qualitatif de vente de matériel aux professionnels mais également aux particuliers. L’adresse web est la suivante : distrimed.com.
  • Mediprostore. Voici l’adresse web de ce site : medirpostore.com.

Conclusion

Les experts de santé comme les infirmiers sont de plus en plus nombreux à acquérir leur équipement médical sur le web. Il faut dire que les points forts, dont le gain de temps, sont conséquents. De nos jours, la sécurité sur ces portails web est suffisante afin de sécuriser parfaitement les transactions d’argent.

Partager >>