Partez en voyage découvrir les fjords de Norvège

0

Si la Norvège est réputée pour ses incroyables paysages, c’est en majorité par rapport à ses gigantesques fjords, présents sur la totalité du territoire de la côte ouest. Situés entre les falaises, ces lieux sont connus pour leurs eaux calmes et paisibles dotés d’un bleu profond, où vous pourrez admirer les reflets du paysage et des rayons du soleil. Une chose est certaine : les fjords norvégiens font partie des paysages scandinaves et européens les plus sublimes.

À savoir sur les fjords du pays

Le nombre de fjords en Norvège est plus que conséquent. En effet, on retrouve plus d’un millier de fjords le long de la côte ouest. Ces majestueuses et gigantesques étendues d’eau salée, présentes dans les vallées de la Norvège ont été formées par de vieux glaciers qui n’existent plus maintenant. Grâce à ces derniers, des paysages uniques se sont formés. Pour vous y rendre, il existe plusieurs solutions : bateau, voiture ou train.

Effectuer une croisière dans les fjords de la Norvège

Le bateau est la meilleure solution pour admirer les grands bras de mer des fjords du pays. En effet, une croisière dans les Fjords vous offre la possibilité de profiter des plus sublimes fjords de Norvège. Et ils sont multiples et variés ! Par conséquent, il vous sera possible de choisir des virées en bateau à la journée, ou pour une croisière de plusieurs jours en semaine ou le week-end dans les fjords norvégiens. En tout cas, au centre de ces eaux paisibles, profondes, naturelles et glaciales, une chose est sûre : le dépaysement est assuré. Par exemple, le groupe Ponant offre de multiples et variées virées afin de partir à la découverte des fjords de Norvège en bateau.

Admirer les fjords norvégiens lors d’un road trip

Une autre possibilité pour découvrir ces paysages naturels norvégiens est de vous servir de la voiture afin de parcourir les fjords lors d’un road trip en Norvège.

  • Depuis la capitale norvégienne Oslo, vous pourrez facilement rejoindre l’ouest du pays et ses magnifiques fjords.
  • Testez le séjour norvégien en entière liberté, qui vous offrira la possibilité de vous stopper sur le bord de la route pour profiter des nombreuses splendeurs présentes dans chaque coin de votre destination.
  • Si vous cherchez une randonnée à effectuer en Norvège, testez la Preikestolen. Il s’agit d’une gigantesque falaise du pays pointant à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord.

Partir visiter les fjords du pays en train

C’est une manière peu commune de partir à la découverte des fjords du pays. Néanmoins, vous pourrez aussi utiliser le train pour vous rendre jusqu’à Flâm (village de la municipalité d’Aurland) pour découvrir le Nærøyfjord (fjord présent sur le territoire de la municipalité de Aurland dans le comté de Vestland). Il s’agit d’un des bras du Sognefjord, vu comme l’un des plus magnifiques fjords norvégiens. Dans ce but, il est nécessaire de vous servir de la ligne ferroviaire reliant la capitale Oslo à la seconde ville Bergen.

Cette virée, réputée en tant que l’un des plus sublimes voyages en train à l’international, vous offrira la possibilité de profiter des magnifiques paysages scandinaves. Après votre arrêt à la gare de Myrdal (dans la région d’Aurland), vous utiliserez la correspondance qui vous posera jusqu’à Flâm via un simple train touristique. Sur le chemin, la découverte d’un fjord norvégien, mais également de montagnes grandioses, d’une riche nature et de gigantesques cascades. Bref, vous profiterez d’un spectacle unique et magnifique.

Si vous cherchez une randonnée, testez celle de la Trolltunga. En français, cela signifie « la langue du troll ». Il s’agit de falaises d’environ 700 mètres de hauteur situées au-dessus des sublimes eaux du Ringedalsvatnet.

Des expériences inoubliables dans les fjords du pays

En tout cas, vous ne pouvez pas aller en Norvège sans faire un arrêt aux fjords qui font la réputation du pays scandinave. La région norvégienne des fjords vous permettra aussi de profiter de multiples et variées expériences et nombreuses découvertes. Testez la randonnée de Trolltunga, la visite des fjords en kayak, l’ascension jusqu’aux plus magnifiques glaciers du pays ou encore une virée en chien de traîneau. Il y a vraiment de quoi faire en Norvège !

Partager >>