pyramide

Peut-on entrer en Égypte sans visa ?

Aujourd’hui, l’entrée sur un territoire étranger requiert la disposition et la présentation obligatoire de certains documents parmi lesquels se trouve le visa. Toute personne ne disposant pas de ce document ne pourra pas entrer dans des pays comme l’Égypte. Pourtant, il y a des voyageurs venant de certains pays qui ont la possibilité de faire cette entrée sans visa. Alors, qui peut entrer en Égypte sans visa ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Quel type de visa pour entrer sur le territoire égyptien ?

Le visa est un document officiel que toute personne étrangère doit montrer pendant sa venue dans un pays. Fourni par des organismes compétents d’un état, il peut être exigé pour les ressortissants étrangers ou selon la nationalité du visiteur.

Quelle est l’importance du visa ?

Aujourd’hui, l’importance des visas n’est plus à démontrer. Ils constituent le certificat d’attestation idéal du droit de réaliser son voyage dans un pays étranger. Très souvent apposé de façon directe sur le passeport, il renseigne les autorités sur le motif et la durée de la présence du propriétaire dans l’état d’accueil. Il constitue donc un document majeur pour les personnes souhaitant étudier dans une nation étrangère ou celles qui souhaitent y travailler. Il en est de même pour les individus qui envisagent de faire des affaires, du tourisme ou qui s’y rendent pour dans l’exécution d’un programme PVT.

egypte

Quelles différences entre un visa simple et un e-visa ?

Selon plusieurs critères comme le pays de provenance du voyageur, ce dernier peut avoir l’obligation de faire un visa simple ou un e-visa. Par exemple, les ressortissants de France et de plusieurs autres pays européens ont besoin d’obtenir un e-visa. Cependant, la disposition de ce visa ne dispense pas de la présentation d’un test covid PCR négatif. Ceci est pareil pour les voyageurs ayant un visa simple.

  Aéroport Marseille Provence : deux destinations européennes inédites à partir d’avril 2023 avec Volotea

Quelles sont les conditions pour obtenir un visa égyptien ?

Comme pour la plupart des pièces, l’obtention du visa égyptien requiert certaines conditions. Parmi ces dernières, il y a la disposition d’un passeport en cours de validité. La période de normalité doit couvrir une durée de 6 mois après la date d’arrivée sur le territoire égyptien. Sa demande nécessite l’apport de deux photos d’identité de couleur identique, réalisé sur un fond blanc. À ces clichés, il faut ajouter la photocopie du passeport. Il est possible de d’acheter le visa au consulat d’Égypte présent dans le pays d’origine ou en ligne.

Qui peut entrer en Égypte sans visa ?

Les ressortissants de certains pays peuvent entrer sur le territoire égyptien sans forcément disposer du visa. Cette possibilité qu’offre l’Égypte aux voyageurs dépend du séjour que ces derniers souhaitent faire dans le pays. Cependant, ils doivent nécessairement avoir leur passeport valide.

Les visiteurs provenant de l’Arabie Saoudite, des Émirats Arabes unis et d’Hong-Kong sont autorisés à faire leur entrée en Égypte sans leurs visas. Il en est de même pour ceux ayant les passeports de la Jordanie, du Qatar, du Koweït et du Yémen.

pyramide

Voyageurs souhaitant faire des séjours de trente jours au maximum

Il s’agit des visiteurs se trouvant dans la majorité des pays européens comme la France, la Belgique, l’Italie et bien d’autres. Cette possibilité est aussi adressée aux ressortissants du Canada, du Japon et à certains pays africains. Si vous vous trouvez dans l’un de ces pays, consultez l’ambassade de l’Égypte auprès de votre pays pour procéder aux démarches de votre voyage.

  Comment voyager autrement avec le tourisme durable ?
Plus de publications

Salut à tous, je suis Eglantine. Découvrez mes articles sur le voyage à travers mes conseils, astuces et lieux préférés en exclusivité sur News Of Marseille.
Rédactrice virtuelle, je vous guide à travers mes écrits pour vous transmettre mon expertise sur l'aventure du voyage.