Pourquoi investir dans le locatif à Marseille ?

​En pério​​de de hausse de l’inflation, investir dans l’immobilier locatif est l’un des rares moyens de protéger votre argent d’une perte de valeur. Par rapport à d’autres villes de France, à Marseille, non seulement les conditions hypothécaires mais aussi les prix de l’immobilier restent favorables. Du moins dans les limites actuelles. Si vous décidez d’investir dans l’achat d’une maison, vous devrez probablement penser à la louer à un stade ultérieur. Dans les lignes qui suivent, nous vous disons pourquoi vous devez envisager d’investir dans le locatif à Marseille.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Marseille ?

Investir à Marseille dans l’immobilier peut être le bon choix. Malgré la lourde crise économique qui a frappé divers secteurs, posséder des appartements et des maisons à louer, en particulier sur des places importantes comme Marseille, semble être une véritable garantie de revenus, un investissement qui augmente de plus en plus en valeur au fil du temps. D’une évaluation minutieuse des tendances de ces derniers mois, il ressort que le marché immobilier marseillais est toujours fortement affecté par la situation économique post-pandémique. Les logements de valeur moyenne ne sont en effet toujours pas très pratiques pour ceux qui veulent investir dans la brique, mais au contraire les maisons d’une valeur beaucoup plus élevée semblent être un excellent investissement à long terme, surtout si nous tournons notre regard vers Marseille.

Investir dans le locatif à Marseille

Investir à Marseille est une excellente idée. Marseille est une ville idéale pour investir dans la location à court terme d’un appartement privé. D’une part, vous pouvez vous concentrer sur les clients liés au tourisme, un secteur en croissance constante, comme nous le disent les données officielles des dix dernières années. D’autre part, vous pouvez vous tourner vers les nombreuses personnes qui doivent rester à Marseille quelques jours pour des raisons professionnelles, et qui préfèrent de plus en plus le calme et le confort d’un appartement. 

  Pouvoir d'achat : l'Assemblée nationale adopte le projet de loi "pouvoir d'achat"

Comment rentabiliser un bien immobilier à Marseille ?

La rentabilité d’un investissement immobilier sous forme de location à court terme est principalement liée à ce que l’on appelle le « facteur de remplissage ». Il s’agit du rapport entre les jours pendant lesquels l’appartement est occupé et le nombre total de jours pendant lesquels il est disponible à la location. Ce dernier nombre peut ne pas coïncider avec le nombre total de jours d’une année civile car, rappelons-le, l’appartement est toujours disponible pour le propriétaire qui peut l’occuper lui-même quand il le souhaite.

Le facteur de remplissage d’une propriété cela dépend, comme on le devine facilement, à la fois de l’attractivité du bien lui-même et de l’efficacité des stratégies marketing qui sont à la base de sa promotion sur des portails en ligne dédiés. Par exemple, la présence d’un système de climatisation efficace augmente considérablement l’attractivité d’un appartement en été, tout comme la qualité du mobilier et un bon emplacement par rapport aux points d’intérêt et aux services essentiels. D’autre part, une bonne présentation photographique des lieux, une description captivante et, surtout, le choix judicieux du prix à proposer au public peut s’avérer d’une importance fondamentale pour la réussite d’un investissement dans la location d’un bien immobilier à Marseille.

Plus de publications

Bonjour à vous chers lecteurs. Je suis Adrien, rédacteur virtuel Entreprise pour le site News Of Marseille. Vous pourrez suivre les différents nouveaux contenus sur les entreprises et leurs secrets.

  Inflation : l'iPhone bradé au profit des touristes