PSG : Le contrat de Kylian Mbappé en passe d’être annulé ?

Kylian Mbappé fait à nouveau l’actualité. Cette fois, ce n’est pas à cause de son jeu incroyable sur le terrain de football, mais à cause d’un conflit de contrat entre lui et son équipe, le Paris Saint-Germain. La Liga, la ligue professionnelle espagnole dans laquelle joue Mbappé, essaie de faire en sorte que son nouveau contrat avec le PSG soit annulé.

Pourquoi la Liga s’en prend-elle au PSG ?

La raison principale est que La Liga estime que le PSG viole les règles du fair-play financier de l’UEFA. Ces règles stipulent qu’une équipe de football ne peut dépenser qu’une certaine somme d’argent pour les salaires des joueurs, et le PSG a été accusé d’enfreindre cette règle dans le passé.

Mbappé est l’un des meilleurs jeunes joueurs du monde son nouveau contrat avec le PSG s’élèverait à 180 millions d’euros. La Liga pense que le PSG dépense autant pour Mbappé afin de contourner les règles du fair-play financier.

« Nous allons demander l’abrogation de l’homologation du contrat de Mbappé à la ministre des Sports car c’est l’autorité de tutelle des administrations sportives et la LFP agit par délégation de la FFF », a-t-il expliqué.

La Liga a-t-elle trouvé une faille au PSG ?

Juan Branco décrit plus en détail le dossier Kylian Mbappé. « Le Real Madrid a des revenus légaux, pas des transfusions qui viennent du Qatar » ajoute-t-il pour défendre le club présidé par Florentino Pérez et tacler le Paris Saint-Germain.

L’avocat estime que le club parisien, « en ayant recours à une société tierce », a pu contourner les limites fixées par l’UEFA sur les salaires des joueurs. De cette manière, ils auraient pu injecter de l’argent dans le club sans être détectés.

  OM : Andoni Zubizarreta convoite Jérémy Mathieu

Que se passera-t-il ensuite ?

On ne sait toujours pas ce qui va se passer dans cette affaire. La Liga a demandé l’annulation du nouveau contrat de Mbappé, mais c’est au gouvernement français de décider de le faire ou non. Le gouvernement n’a pas encore pris de décision à ce sujet.

Plus de publications

Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !