PSG : Le contrat de Kylian Mbappé en passe d’être annulé ?

Kylian Mbappé fait à nouveau l’actualité. Cette fois, ce n’est pas à cause de son jeu incroyable sur le terrain de football, mais à cause d’un conflit de contrat entre lui et son équipe, le Paris Saint-Germain. La Liga, la ligue professionnelle espagnole dans laquelle joue Mbappé, essaie de faire en sorte que son nouveau contrat avec le PSG soit annulé.

Pourquoi la Liga s’en prend-elle au PSG ?

La raison principale est que La Liga estime que le PSG viole les règles du fair-play financier de l’UEFA. Ces règles stipulent qu’une équipe de football ne peut dépenser qu’une certaine somme d’argent pour les salaires des joueurs, et le PSG a été accusé d’enfreindre cette règle dans le passé.

Mbappé est l’un des meilleurs jeunes joueurs du monde son nouveau contrat avec le PSG s’élèverait à 180 millions d’euros. La Liga pense que le PSG dépense autant pour Mbappé afin de contourner les règles du fair-play financier.

« Nous allons demander l’abrogation de l’homologation du contrat de Mbappé à la ministre des Sports car c’est l’autorité de tutelle des administrations sportives et la LFP agit par délégation de la FFF », a-t-il expliqué.

La Liga a-t-elle trouvé une faille au PSG ?

Juan Branco décrit plus en détail le dossier Kylian Mbappé. « Le Real Madrid a des revenus légaux, pas des transfusions qui viennent du Qatar » ajoute-t-il pour défendre le club présidé par Florentino Pérez et tacler le Paris Saint-Germain.

L’avocat estime que le club parisien, « en ayant recours à une société tierce », a pu contourner les limites fixées par l’UEFA sur les salaires des joueurs. De cette manière, ils auraient pu injecter de l’argent dans le club sans être détectés.

  Bilan footballistique de l’OM en fin d'année 2019

Que se passera-t-il ensuite ?

On ne sait toujours pas ce qui va se passer dans cette affaire. La Liga a demandé l’annulation du nouveau contrat de Mbappé, mais c’est au gouvernement français de décider de le faire ou non. Le gouvernement n’a pas encore pris de décision à ce sujet.

Plus de publications

Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !