Les salles de sport : lieux de prédilection des Marseillais

0

Des corps beaux et musclés et des courbes parfaitement sculptées, vous en rencontrerez souvent à Marseille. Si les bibliothèques sont de moins en moins fréquentées par les jeunes d’aujourd’hui, les salles de sport, quant à elles, se remplissent de plus en plus. Découvrez ce phénomène dont l’ampleur ne fait que se confirmer dans cette ville du sud de la France.

Marseille, une ville de sport

Le sport constitue une véritable passion au sein de la population marseillaise. Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

220 000 Marseillais, soit 35 % de la population, pratiquent un sport.

Sports Loisirs Marseille

Toutes les tranches d’âge sont concernées, en commençant par les plus jeunes qui s’initient à la nage aux octogénaires qui prennent du plaisir en faisant de la randonnée dans les calanques.

Marseille, c’est également une ville pluridisciplinaire où plus de 60 disciplines sont répertoriées et tous les niveaux y sont représentés : la compétition pour les sportifs de haut niveau, le sport libre pour les simples passionnés et le spectacle pour les cascadeurs et amateurs de sensations fortes.

Les salles de sport de plus en plus en populaires auprès du public

Ces dernières années, les salles de sport connaissent une popularité grandissante dans la ville phocéenne. Cette activité a connu un essor considérable durant ces dernières décennies et le métier de coach sportif, nutritionniste et diététicien s’est démultiplié pour proposer des services complets et les plus compétitifs possibles.

Pour l’heure, Marseille recense plus de 200 salles de sport éparpillées un peu partout dans tous les quartiers, que ce soit en bord de mer, en centre-ville ou en banlieue. Les salles situées à proximité du Vieux-Port disposent de matériels très complets et possèdent des infrastructures modernes.

Salle de sport Marseille
Marseille compte plus de 200 salles de sport

Parmi les meilleures salles du moment, vous avez, entre autres Keep Cool, Fitness Park, l’Atelier ou Body Pulse. Coaching à la carte pour des résultats sur mesure !

Le soleil, la plage et les Marseillais : des raisons de mettre son corps en valeur

Si les salles de sport sont à la mode chez les jeunes, c’est avant tout pour le soleil et la plage de Marseille. La région est ensoleillée plus de 300 jours par an, de quoi bronzer toute l’année. La ville est d’ailleurs une destination de choix de toute la France pour profiter de la chaleur et de la plage.

De ce fait, un corps bien musclé pour les jeunes hommes et une silhouette qui rentre parfaitement dans un beau bikini sont indispensables pour les jeunes femmes. Pour cela, rien de mieux que les salles de sport pour se tailler un physique qui en jettera plein la vue.

De plus, le succès de la télé-réalité « Les Marseillais » rajoute une motivation aux jeunes : des garçons et des filles dans la vingtaine avec des physiques à rester bouche bée qui se prélassent au soleil et font la fête à longueur de journée, un rêve éveillé pour de nombreux jeunes. Si la fortune n’est pas encore au rendez-vous, autant avoir le physique.

Partager >>