Sport : comment faire de sa passion un métier ?

0

Depuis votre jeune âge, vous avez voué une passion incommensurable pour le sport. Vous vous dites donc : « pourquoi ne pas faire de cette passion mon métier ? ». Certains diront qu’il s’agit d’un pari fou. D’autres penseront que c’est un rêve impossible à réaliser. Mais dans la pratique, il est tout à fait possible de transformer ce hobby en carrière. Il suffit de suivre les bonnes étapes et vous serez tout à fait apte à relever haut la main, ce challenge. 

Vivre pleinement de sa passion comme Michael Jordan 

Confucius l’a dit un jour : « Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras jamais à travailler un seul jour de ta vie ». C’est ce qu’a fait les grands sportifs comme Michael Jordan et c’est ce que vous souhaitez faire, également. Bonne nouvelle : cela est tout à fait possible. Et pour cause, le sport est un marché en plein essor, actuellement. De jour en jour, de nouveaux emplois fleurissent. C’est notamment le cas au sein des clubs de sports et de clubs de forme. Les particuliers comme les professionnels font, désormais, du sport, un élément indispensable dans leur vie quotidienne. Résultat : l’offre et la demande sont bien équilibrées. Une occasion rêvée pour les passionnés, comme vous, qui ont envie de travailler dans leur domaine sportif de prédilection. De plus, comprenez, qu’aujourd’hui, il y a un large choix de postes à pourvoir : 

  • Entraîneur 
  • Directeur d’équipement sportif 
  • Journaliste sportif 
  • Maitre-nageur 
  • Coach personnel  
  • Professeur de sport 
  • Sportif de haut niveau 
  • Vendre d’articles de sport

Faire de sa passion un métier ? 

Mais que veut dire : « faire du sport son métier » ? Contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, ce n’est pas seulement en devenant un sportif de haut niveau que vous pourriez faire du sport votre métier. En effet, selon les statistiques, les sportifs professionnels ne présentent même pas la moitié du milieu. Ainsi, si vous n’avez pas la carrure d’un sportif ou si vous ne souhaitez pas être sur le terrain, vous trouverez toujours des experts du sport. Mais pour que l’amour que vous ressentez pour le sport soit toujours aussi hardent, pensez à définir votre spécificité. Comme le monde du sport est très vaste, vous devez être certain d’entrer à la bonne porte. N’oubliez pas aussi que plus vous serez compétent dans votre domaine, plus vous pouvez monter rapidement les échelons. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses écoles proposant des bachelor, master et MBA comme le bachelor management du sport au sein de l’école Amos qui est située à Marseille.  

faire du sport son métier

Mais pourquoi faire du sport son métier ? 

Choisir le sport comme métier est surtout un moyen de trouver l’épanouissement personnel et professionnel. Vous vous en doutez, vivre de sa passion n’est pas donné à tout le monde. Si vous avez la possibilité de le faire, de suivre les études adaptées pour y arriver, ne rater pas cette occasion. De plus, il existe, actuellement, plusieurs formations courtes ou cursus universitaire qui vous permettent de vous spécialiser

Partager >>