Tentative d’extorsion de fonds, sorcellerie … : le résumé de l’affaire Pogba

Dans une affaire récente qui a secoué le monde du football, le milieu de terrain français Paul Pogba est au centre d’un scandale de tentative d’extorsion. Selon Pogba, des membres de sa propre famille, dont son frère Mathias, ont tenté de lui faire du chantage en affirmant qu’ils avaient utilisé la sorcellerie contre lui. Cette histoire particulière est toujours en cours, et il sera intéressant de voir comment elle se déroule. Nous vous dévoilons le résumé de cette affaire.

Qui est Mathias Pogba ?

Mathias Pogba est le frère aîné de Paul Pogba, l’un des joueurs clés du titre mondial remporté par l’équipe de France de football en 2018. Il est également footballeur, même si sa carrière n’a jamais décollé. Engagé la saison dernière à Belfort (N2), il n’a « quasiment pas joué (12 matchs) en raison d’une blessure », note L’Équipe.

Mathias a également un frère jumeau, Florentin, ancien défenseur de Sochaux et actuellement à l’ATK Mohun Bagan à Calcutta (Inde). En apparence, les trois frères sont proches. Les jumeaux sont aux côtés de leur frère Paul sur la pelouse du stade Loujniki le 15 juillet 2018, pour célébrer la victoire française au Mondial et soulever la coupe avec leur frère.

Une menace fraternelle

Paul Pogba a accusé son frère aîné Mathias et plusieurs amis d’enfance d’avoir proféré des menaces et des tentatives d’extorsion, qui ont eu lieu pendant de nombreux mois. Le joueur a déjà versé 100 000 euros à ses extorqueurs, selon franceinfo, qui a révélé l’affaire ce mardi 30 août. Le milieu de terrain de la sélection française et de Manchester United assure avoir été « piégé par des amis d’enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut ». Il pense que son frère aîné fait partie du commando qui réclame 13 millions de dollars pour « services rendus », dont 3 millions maintenant. Son frère lui reproche de ne pas les aider financièrement depuis qu’il est devenu joueur professionnel.

  Olympique de Marseille : Florian Thauvin reste à Marseille

Le joueur a refusé de céder à leurs exigences et a tenté, sans succès, de retirer trois millions d’euros auprès de ses banquiers. Paul Pogba a alors accepté de signer un papier s’engageant à payer le reste de la somme, tout en assurant qu’il porterait plainte.

Une mystérieuse vidéo publiée par Mathias Pogba

Mathias Pogba a publié une vidéo très mystérieuse sur son compte TikTok, samedi 27 août. Dans cette courte vidéo, l’homme de 32 ans, sans club depuis son départ de Belfort (National 2) à l’été 2021, promet de livrer des informations « explosives » sur son frère. « Le monde entier mérite de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s’il mérite vraiment l’admiration, le respect, sa place dans l’équipe de France, s’il est une personne digne de confiance », a-t-il déclaré. (Cette vidéo a depuis été supprimée)

Quelques heures plus tard, il poste une autre vidéo dans laquelle il dénonce « le refus du sang », tout en assurant que son frère n’avait jamais aidé ni lui ni leurs parents

« Vous allez bientôt avoir mes déclarations car je ne peux plus me taire. Le monde entier doit savoir quel genre de personne tu es », conclut-il. (Cette vidéo a également été supprimée).

Usage de sorcellerie

L’un des détails qui rend cette affaire si étrange est l’implication de la sorcellerie. Selon Paul Pogba, son frère et ses amis auraient utilisé la magie noire contre lui afin de le maudire et de l’empêcher de prospérer dans sa carrière.

« Mathias Pogba a affirmé que j’avais été victime d’une malédiction et qu’il pouvait me faire lever cette malédiction en échange d’une somme d’argent », a déclaré Paul Pogba à la police. Il aurait donc payé pour se faire retirer ce sort.

  Ligue 1 : l’Olympique de Marseille s’est incliné face à l’OL au Groupama Stadium

Mathias Pogba a ensuite déclaré que son frère avait à son tour fait appel à un marabout pour jeter un sort sur Kylian Mbappé, l’un de ses coéquipiers en équipe de France et une des stars du football mondial. Cette accusation est sans preuve, et a été vivement démentie par le joueur du PSG.

« Kylian, à présent tu comprends? J’ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, le marabou est connu! Désolé de ce frère, un soi disant musulman à fond dans la sorcellerie, il n’est jamais bon d’avoir un hypocrite et un traître près de soi! » a tweeté Mathias Pogba.

Paul Pogba a nié avoir fait une telle demande lors des auditions.

L’histoire de la tentative d’extorsion de Paul Pogba par des amis d’enfance a pris des tournures encore plus étranges, avec des accusations de sorcellerie et de chantage. Pogba lui-même a déjà versé 100 000 euros à ses extorqueurs, et pense que son frère aîné fait partie du commando réclamant 13 millions de dollars. Son frère a publié de mystérieuses vidéos dans lesquelles il nie toute implication dans le stratagème mais promet de révéler des informations « explosives » sur son frère. Cette affaire est toujours en cours et fournira probablement d’autres révélations choquantes.

Plus de publications

Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !