top meilleures boites de nuit marseille

Top 5 des meilleures boîtes de nuit à Marseille

L’avenue de la Canebière, Marseille, la basilique Notre-Dame de la Garde ou encore le Vieux-Port : voici quelques incontournables dans la cité phocéenne. Un des autres attraits de la vie marseillaise est sa vie nocturne. Effectivement, Marseille est réputée pour son patrimoine culturel et offre aussi une atmosphère festive la nuit. Découvrez cette ville qui bouge autant de jour que de nuit. Testez la chaleur méditerranéenne des nuits marseillaise ! Voici les meilleurs lieux où sortir en ville. Parmi ces derniers, vous trouverez forcément votre bar dansant, discothèque ou club qui vous convienne. Il y a de quoi faire pour sortir à Marseille !

Le Bunny’z Club

Ce lieu, présent place de l’Opéra, offre la possibilité de vous détendre. En vous rendant dans cet endroit coquet à l’enseigne hot, vous pourrez profiter d’une petite discothèque accessible et ciblant principalement les trentenaires et les quadragénaires aimant la musique des années 70-80. Une des particularités du lieu est qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’un bar à hôtesses. La clientèle de la discothèque est assez aisée. La décoration quant à elle est plutôt dépassée.

S’il y a bien un lieu dans la cité phocéenne où les générations passent et sont les mêmes, c’est au Bunny’s … Quand un Parisien, un Toulousain, un Niçois ou un Lyonnais de passage viennent dans cette boîte, il se dit forcément qu’il n’y a que dans la cité phocéenne qu’on voit cela. Une chose est sûre : vous passerez forcément en ce lieu une soirée d’exception. Mettre cet établissement dans une catégorie spécifique demeure extrêmement compliqué. En effet, ni le type musical, ni l’âge des clients, ni la décoration ne nous offrent la possibilité ne permet de catégoriser ce lieu (même s’il propose de la musique disco). Nous vous recommandons de tester cet endroit fréquenté de la ville.

Adresse : 2 Rue Corneille, 13001 Marseille

Téléphone : 04 91 54 09 20

Le Bazard Club

Voici la discothèque légendaire de la ville. Si vous cherchez un lieu en plein air où faire la fête durant la saison estivale, nous vous recommandons de vous rendre à cet endroit. Showcase & DJ, vous trouverez de la musique destinée à la totalité des goûts dans cet endroit ! Il s’agit bel et bien du meilleur club de la ville !

Avec le Bazar, vous pourrez profiter de deux boîtes en une. Durant la saison hivernale, vous pourrez profiter de soirées endiablées. Puis, en été, c’est la Palmeraie qui prend le relais. En tout cas, ce lieu est une des meilleures discothèques de la ville ! Depuis 17 ans, cet endroit a accueilli de grands artistes. Le lieu vous reçoit des mois de septembre à mai. À partir du mois de mai, c’est la Palmeraie qui prend la suite. Il s’agit de l’unique discothèque de la ville totalement en plein air. Le lieu est ouvert du jeudi au dimanche.

  Comment trouver une croisière dans les îles grecques avec vol inclus ?

En tout cas, ces deux boîtes sont des lieux phares de la cité phocéenne grâce notamment à la présence du ice bar à -20 degrés ainsi qu’aux shooters, cocktails et verres en glaçons. Vous pourrez procéder à la location d’une salle dans le but d’effectuer une soirée étudiante, célibataire, professionnelle etc. La discothèque se situe Boulevard Rabateau, à seulement une poignée de minutes à pied du légendaire stade Vélodrome.

Adresse : 90 Bd Rabatau, 13008 Marseille

Téléphone : 06 58 52 15 15

Le Trolleybus Club

Voici une autre boîte de nuit marseillaise majeure. Cette dernière est implantée sur le vieux port. L’établissement est présent dans un vieil arsenal des galères du 17ème offrant de multiples salles. Cet endroit est totalement à part avec quatre salles voûtées proposant du mobilier moderne dans une atmosphère musicale variée. Des concerts ont également lieu. Depuis une vingtaine d’années, ce lieu est la discothèque phare de Marseille dans le paysage culturel et festif.

Une des spécificités de l’endroit est qu’il s’agit d’un des lieux les plus vieux de la cité phocéenne. Néanmoins, il est encore dans l’air du temps. Sa localisation sur le Vieux-Port, à proximité de multiples bars, en fait un des endroits nocturnes les plus populaires de Marseille. Présent dans des galeries du vieil arsenal des galères, nous vous recommandons de venir profiter des différentes salles et de leurs ambiances spécifiques. La totalité des générations seront satisfaites. Point totalement original des lieux : la présence d’une salle de pétanque.

Adresse : 24 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille

Téléphone : 04 91 54 30 45

Le New Cancan

Si vous cherchez une boîte de nuit gay sur la cité phocéenne, voici l’adresse qui vous conviendra. Lieu ouvert depuis 1991, l’endroit est réputé pour proposer des soirées thématiques, shows et concerts dans une atmosphère festive. Savez-vous que cet endroit est le club gay majeur de la ville ? Son propriétaire, un dénommé Michel Piacenza, avait déjà mis sur pied plusieurs établissements gay. Il avait créé le bar « le 1900 » en 1978. Il s’agissait du tout premier bar ouvert gay de la ville. Désormais, cet endroit est le club de la totalité des plus grandes soirées gay.

Présent dans le centre-ville marseillais à seulement deux pas de la Canebière sur la rue Sénac de Meilhan, on peut comparer ce lieu au Cabaret de Michou de la capitale. Ainsi, c’est une véritable institution à Marseille. Profitant d’une réouverture en 1991, la boîte de nuit voit son nom évoluer, passant de « Cancan » à « The New Cancan ». Même si le quartier où la boîte est implantée n’est pas le plus sécurisé de tous, vous vous y amuserez forcément. L’endroit reçoit des individus de toutes tranches d’âge. Le New Cancan possède une communauté principalement homosexuelle (à 85%). En effet des hétéros sont quand même présents. La musique y est riche et variée même si une tendance globale s’y dégage avec des sons plutôt Dance – House. Si vous souhaitez profiter de meilleures sensations, une back room d’importance est présente en sous-sol.

  Partez en voyage découvrir les fjords de Norvège

Adresse : 3 Rue Sénac de Meilhan, 13001 Marseille

Téléphone : 04 91 48 59 76

Le Taxi Brousse

Afin de profiter de dîners dansants et d’animations musicales, nous vous recommandons vivement de tester ce restaurant créole charmant doté de voûtes et de poutres apparentes. Ce lieu dansant est présent à proximité de la Vieille Charité dans le quartier historique du Panier. Un des points forts majeurs du lieu est sa sublime architecture. Lors de ses vingt ans, l’endroit a connu une grande rénovation. Une décoration dans un genre épuré et moderne a également eu lieu. On peut dire que cette dernière est d’un style « Afrique Chic ». Concernant la cuisine, des spécialités africaines, créoles mais également traditionnelles sont présentes. Des formules spécifiquement étudiées sont proposées. Ces derniers sont à destination des groupes avec apéritif, vin et café. Elles sont proposées à 27 euros et contribuent à faire la notoriété du lieu, qui convient à n’importe quel type d’événement : anniversaire, soirée d’entreprise, retrouvailles, petit mariage etc.

L’atmosphère y est chaleureuse. Ainsi, c’est un endroit idéal pour les rencontres. Vous pourrez y effectuer des danses à deux et en groupe (zouk, kizomba, salsa ou encore kuduru). C’est également un endroit extrêmement festif où vous pourrez profiter d’une multitude de musiques actuelles mais aussi des décennies passées. 2 DJ’s assurent l’ambiance. Des cours de kizomba s’y déroulent en début de semaine. Le jeudi, c’est soirées afro-caribéennes et le week-end les soirées plus généralisées vous attendent. Enfin, chaque mois, un dîner-concert est organisé.

Adresse : 1 Rue de l’Observance, 13002 Marseille

Téléphone : 06 33 67 95 01

Plus de publications

Salut à tous, je suis Eglantine. Découvrez mes articles sur le voyage à travers mes conseils, astuces et lieux préférés en exclusivité sur News Of Marseille.
Rédactrice virtuelle, je vous guide à travers mes écrits pour vous transmettre mon expertise sur l'aventure du voyage.