Transformer votre magasin en boutique en ligne Shopify pendant le confinement

0

La situation actuelle n’échappe à personne. Il existe des zones un peu moins touchée en métropole, mais les grandes villes et centres urbains sont touchés de la même manière par la pandémie. Marseille n’échappe pas à la règle et se retrouve confrontée aux mêmes difficultés qu’ailleurs. Difficulté notamment pour tous les commerces de continuer leur activité et de vendre leur stock ou production. La seule et unique alternative du moment, c’est le commerce en ligne. Contrairement à ce que l’on peut croire, doter sa boutique d’un site de e-commerce n’est pas toujours onéreux quand on a recours à des cms comme shopify qui proposent des solutions tout-en-un faciles à prendre en main.

Comment créer une boutique en ligne ?

Créer une boutique en ligne n’a en soi rien de compliqué. La solution la plus simple est de déléguer la création à des webmasters, mais cela coûte assez cher pour de petites structures qui n’ont pas toujours d’intérêt à un site web.

Le recours à une solution comme shopify permet de diminuer les coûts, mais surtout de pouvoir créer soi-même sa boutique même sans expérience de l’informatique. En effet, c’est une solution tout-en-un qui permet de choisir le thème de sa boutique et d’y associer un certain nombre d produits. En outre, il existe des modules complémentaires qui assurent la sécurité du client sur le site ainsi que la sécurité des éventuelles transactions financières.

Une fois Shopify choisi et un thème installé (gratuit ou payant), il faut commencer à étoffer le site avec des pages. Des pages de produits, mais surtout celles qui donnent une véritable structure au site : une page d’accueil, une FAQ, un formulaire de retour, les conditions du site, etc.

Les pages de produits sont celles qui permettent de réellement vendre. Le plus important est de commencer par les produits qui s’écoulent le mieux afin d’optimiser sa rentabilité, il suffira ensuite d’étoffer la gamme. En outre, il faut qu’elles soient convaincantes, précises sur le produit. Bref, qu’elles donnent envie d’acheter !

Une boutique en ligne est une alternative parfaite quand le commerce usuel est à l’arrêt

Une boutique en ligne, un réel atout ?

Difficile pour les petites structures d’investir de grosses sommes dans des boutiques en ligne. Surtout que la rentabilité n’est pas assurée. Néanmoins, des solutions comme Shopify permettent de minimiser cet investissement tout en ayant une boutique de bonne qualité avec un suivi de stock et un module de vente sécurisé.

En outre, en cette période de crise sanitaire et de confinement forcé, la vente par internet est devenu l’unique possibilité de continuer son activité. L’existence d’un magasin en ligne est alors un atout décisif par rapport à ses concurrent directs.

Enfin, si le manque de temps était l’argument pour ne pas à l’action, le moment est idéal pour démarrer et se mettre en ordre pour la reprise des activités ou pour faire face à un éventuel second épisode de confinement.

Partager >>