Aliments bons pour les cheveux

Les aliments à privilégier pour avoir de beaux cheveux

En dehors des soins capillaires, manger sain et équilibrer est nécessaire pour une bonne santé du cuir chevelu et des cheveux. Une alimentation riche en vitamines et en nutriments est essentielle pour une chevelure de rêve. De plus, elle prévient, atténue ou répare divers dégâts notamment l’alopécie, le manque de brillance ou encore la faible repousse.   

L’œuf entier

L’œuf entre souvent dans la composition de cosmétique naturel comme les masques capillaires ou encore les divers soins. Vous pouvez également en manger pour avoir de beaux cheveux. De plus, il s’adapte à de nombreuses recettes.

Aliments bons pour les cheveux (2)
L’œuf

Grâce à sa richesse en vitamine A, il contribue à régénérer un cuir chevelu abîmé ou fatigué par des traitements chimiques répétés.

Le poisson

Tous les poissons sont bons pour les cheveux. Toutefois, le hareng, le saumon, les sardines, le maquereau ou encore la truite sont les plus intéressants. Leur richesse en protéines est importante pour l’élaboration et l’entretien de la kératine.

Aliments bons pour les cheveux (3)
Le poisson

Manger régulièrement du poisson vous éloigne de la sécheresse du cuir chevelu ou encore des pointes fourchues. Les Oméga-3 dont il est composé aident les fibres capillaires à retenir, sur une durée plus longue, l’hydratation. Sinon, cet aliment possède une quantité intéressante en fer, mais aussi en vitamine B et D.

Le chocolat noir

Le chocolat noir – principalement composé de cacao – est une excellente source de fer. Ce minéral est essentiel dans la production d’hémoglobine à l’origine de l’oxygénation du système capillaire. Cela est important dans la stimulation de la pousse de cheveux.

Aliments bons pour les cheveux
Le chocolat noir

Le chocolat noir s’adresse, de ce fait, aux personnes victimes d’alopécie ou qui constatent une faible vitesse de repousse. Cet aliment est cependant à manger avec modération. Un ou deux carrés par jour suffisent amplement.

  Top 9 des meilleurs restaurants vietnamiens à Marseille

Les noix

Les noix sont caractérisées par leur richesse en vitamine B, essentielles dans le renouvellement des cellules du follicule pileux. Elles s’avèrent des alliées de choix des cheveux secs et rêches. Elles apportent brillance, souplesse et un toucher agréable. En faire le plein est avantageux pour les personnes victimes de pellicules.  

Aliments bons pour les cheveux
Les noix

Ces aliments affichent également un taux élevé de protéines et de sélénium, importants pour un trouver un cuir chevelu sain. Le zinc qu’ils contiennent prévient et guérit une perte de cheveux.

Les fruits riches en vitamines C

Les fruits riches en vitamines C sont bons pour les cheveux, car ils contribuent à l’amélioration de la circulation sanguine. C’est essentiel pour stimuler leur pousse et favoriser leur croissance. En dehors de cette capacité, ces aliments apportent force et vitalité aux chevelures cassantes et abîmées par diverses agressions externes.

Aliments bons pour les cheveux
Fruits riches en vitamine C

Dorénavant, mangez quotidiennement des fruits riches en vitamine C notamment de la goyave, des agrumes, de la papaye ou encore du kiwi. Consommez-les en guise de dessert, au  petit-déjeuner ou entre deux repas.

Les lentilles

Les lentilles sont bénéfiques pour les cheveux grâce à leur teneur en zinc, protéines et en vitamine B. Cette dernière répare les cheveux ternes et rêches en leur donnant éclat et élasticité. De plus, elle limite la formation de pellicules.

Aliments bons pour les cheveux
Les lentilles

Les nutritionnistes recommandent d’ailleurs la consommation régulière de légumineuses, notamment les lentilles, comme alternative à la viande. D’autant plus qu’elles sont peu caloriques. En manger régulièrement aidera les cheveux à mieux pousser et à chuter moins.

La banane

Une banane par jour stimule la croissance des cheveux grâce à sa teneur en biotine. Ce fruit est d’une grande aide pour les personnes victimes de perte de chevelure. Le potassium que renferme cet aliment est important dans la transformation des acides aminés en protéines. Ces dernières sont à l’origine de la conception de kératine. 

  Bilan premier trimestre : Le tourisme en France gagne du terrain
Aliments bons pour les cheveux
La banane

La banane est également constituée de zinc et de magnésium, essentiels pour fortifier les fibres capillaires depuis les racines. Ainsi, les cheveux tombent moins pendant le coiffage ou encore les traitements comme le lissage ou la coloration.

Les épinards

Vos cheveux apprécient fortement les légumes verts qui sont sources de fer, notamment les épinards. Ce minéral stimule la pousse et réduit la perte de chevelure. Ajoutez régulièrement cet aliment à vos plats pour apporter de l’éclat à une chevelure en manque de brillance.

Aliments bons pour les cheveux (9)
Les épinards

Les épinards nourrissent les cheveux étant donné leur richesse en vitamines A, B, C, E et K. Consommez-en souvent pour avoir des cheveux en bonne santé, une belle peau ou encore des muscles fortifiés. 

Plus de publications

Je suis Adrien, rédacteur virtuel depuis quelques années. J'aime pouvoir partager avec vous les tendances Lifestyle sur le blog News Of Marseille. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !