Krokola

Marseille : la marque Krokola va faire revivre les chocolats Merveilles du Monde

Les Merveilles du Monde ? Une véritable institution lorsqu’il est question de chocolat. Malheureusement, ces chocolats ont cessé d’être distribués il y a 15 ans. Depuis 2007, les papilles n’ont plus eu l’occasion de savourer le goût de ces tablettes reconnaissables par les représentations d’animaux en reliefs qui les agrémentent. Très bonne nouvelle pour les fans et pour les connaisseurs ! La marque Krokola basée à Marseille va donner une seconde vie aux Merveilles du Monde…

Les Merveilles du Monde bientôt de nouveau dans les rayons

Les Marseillais (et les autres) connaissent bien la marque Krokola qui possède d’ailleurs plus de 2 000 points de vente dans tout l’Hexagone. Elle est appréciée pour la qualité de ses chocolats qui font plaisir autant aux enfants qu’aux parents. En plus d’être savoureux, ils proposent du contenu ludo-éducatif.

Krokola
Krokola va faire revivre les Merveilles du Monde

Les responsables de chez Krokola n’ont pas manqué de souligner l’offre en matière de chocolat pour les enfants n’est pas très étoffée. L’on peut juste mentionner Kinder et Milka. La plupart du temps, les produits destinés aux tout-petits sont excessivement sucrés. Il s’agit le plus souvent de confiserie que de dégustation à proprement dite.

C’est d’ailleurs cela qui a motivé Amélie Coulombe, co-fondatrice de Krokola, à entreprendre des études en chocolaterie avant de lancer elle-même sa marque. Marque qui s’est rapidement fait une place au sein des grandes enseignes de distribution.

C’est avec grand plaisir que l’équipe de Krokola a choisi de relever le défi de faire renaître les Merveilles du Monde. C’est une marque qui revêt une importante symbolique. « Nous avons grandi avec Krokola ». Et même si la production a cessé depuis 15 années, cela n’a pas altéré sa notoriété. Et surtout, l’affection que lui portent ses adeptes reste intacte.

  Top 5 des spas à Marseille

Krokola va de nouveau proposer les jeux de carte à collectionner Défis Nature

Cela fait déjà 2 ans que les co-fondateurs de Krokola peaufinent le projet de redonner une seconde vie aux Merveilles du Monde. Ces chocolats qui ont fait le bonheur des enfants de la génération 1980 – 1990. À souligner que les droits ont été dûment acquis auprès de leurs précédents détenteurs. Ces derniers les ayant acquis auprès de la marque Nestlé qui a arrêté de commercialiser le fameux produit en 2007.

Chez Krokola, l’objectif est de rester le plus fidèle possible aux Merveilles du Monde originales. Ainsi, l’on retrouvera les 6 carrés agrémentés de silhouettes d’animaux en relief. La recette originale va également être préservée pour que les souvenirs gustatifs et gourmands puissent revenir en force dès la première croquée.

Bien évidemment, les cartes à collectionner Défis Nature seront bien au rendez-vous et le contenu a même été peaufiné pour offrir quelque chose qui soit à la fois ludique et enrichissant.

Quelques mots sur Krokola

Le credo de Krokpla est très évocateur : « La gourmandise est une aventure ». C’est d’ailleurs ce que ses fondateurs, Alexandre Kanar et Amélie Coulombe s’évertuent à concrétiser depuis 2021. Leur start-up qui a vu le jour en 2021 adopte une démarche écoresponsable pour proposer des chocolats inédits aux enfants. Ces derniers profitent de délicieuses tablettes 100 % naturelles et bio, provenant du commerce équitable.

Krokola va faire revivre les Merveilles du Monde
Krokola, une marque de chocolats bio

Rendez-vous en 2023

Les prochaines tablettes Merveilles du Monde devraient être commercialisées en 2023, au mois de février si tout se passe bien. Les fondateurs de Krokola espèrent que ce produit fera aussi bien, sinon mieux encore, que les autres produits de la marque. Aujourd’hui, les négociations se poursuivent toujours, mais les retours sont très positifs. Beaucoup attendent avec impatience le retour de ces tablettes !

  Visiter Marseille en 3 jours : les lieux à voir pour un week-end prolongé
Plus de publications

Salut à tous, je suis Eglantine. Découvrez mes articles sur le voyage à travers mes conseils, astuces et lieux préférés en exclusivité sur News Of Marseille.
Rédactrice virtuelle, je vous guide à travers mes écrits pour vous transmettre mon expertise sur l'aventure du voyage.