Noël sous le soleil

Quelle destination pour passer Noël sous le soleil ?

Noël est une fête que l’on associe volontiers à l’hiver et à la neige. Cela compose une atmosphère résolument féerique. Malgré tout, votre souhait cette année est de profiter des festivités de fin d’année en faisant du tourisme sous le soleil ? Sachez qu’il existe de nombreux endroits à travers le monde où vous pourrez vivre un Noël ensoleillé. Vous pourrez aller plus ou moins loin, en fonction de vos envies et exigences.

Madère, belle destination au Portugal

Vous ne voulez pas aller trop loin à Noël, tout en ayant l’opportunité de profiter d’un climat chaud pour la fin de l’année ? Madère est une destination qui va vous plaire. Vous l’aimerez d’autant plus si vous êtes plutôt traditionnel. En effet, vous pourrez sillonner des marchés de Noël. Et vous aurez aussi l’occasion d’assister à des concerts de Noël. Ceux qui restent sur place après la Saint-Sylvestre pourront également assister au spectacle pyrotechnique pour accueillir la nouvelle année.

Noël à Madère

Tenerife, la belle Espagnole

Pas trop loin non plus, vous pouvez également prendre la direction de Tenerife, en Espagne. Là-bas, vous pouvez laisser de côté vos doudounes et vos grosses bottes. Place aux tenues légères et aux sandales ! Cette île se trouve sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO célèbre Noël dans les règles. Vous aurez l’occasion d’assister à des activités traditionnelles. Ici aussi, vous aurez droit au marché de Noël. La différence se trouve notamment au niveau des spécialités gastronomiques exotiques que vous aurez l’occasion de déguster.

Vol pour la Jamaïque

Votre désir est-il de vous éloigner un peu de l’Europe ? Vous pouvez vous envoler pour la Jamaïque, une destination qui saura vous surprendre, à de nombreux égards. Même s’il n’y a pas de sapins sur place, des arbres seront quand même décorés. Les palmiers s’illuminent alors joliment. Vous pourrez aussi trouver des marchés de Noël. Et comme c’est le cas à Tenerife, vous pourrez goûter à de savoureuses spécialités locales, que vous ne trouveriez que difficilement en France !

  Top 5 des meilleures boulangeries à Marseille

Un Noël sous les tropiques, aux Antilles

Votre rêve est de partir à la découverte de destinations caribéennes ? Direction les Antilles. Des cadres paradisiaques vous attendent et vous aurez l’impression d’être en plein été ! En décembre, de nombreuses célébrations ont lieu là-bas. Les familles, dont la plupart sont de confession catholique, rendent hommage à la naissance du Messie. Vous aurez le plaisir d’apprécier la célébration de Noël à la façon créole.

Fêter la Nativité au Mexique

Au Mexique, il fait également soleil à Noël, pendant que les températures baissent inexorablement en Europe. Les festivités sont assez proches de ce qui se passe sur le Vieux Continent. Sur place, la venue du Messie est fêtée dès le 16 décembre jusqu’au réveillon. Les célébrations sont très religieuses et vous pourrez (re)découvrir l’histoire de la naissance du Christ, en passant par l’ « aventure » de Joseph et Marie.

Aller au Costa Rica

Il vous faut absolument du soleil en décembre ? Vous pourrez aller au Costa Rica où ce mois coïncide avec le début de l’été. L’atmosphère est plus joyeuse et plus colorée et vous pourrez faire connaissance avec la nourriture locale. Sur place, les familles font décorer un cyprès plutôt qu’un sapin. Si vous arrive sur place bien avant Noël, de nombreux spectacles sont organisés dont le festival de la Luz qui se tient à San Jose. Le dépaysement est garanti.

Plus de publications